Mozilla Thunderbird affichage de l'adresse électronique

Fermé
eden83 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 30 juin 2019 à 15:47
eden83 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 11:15
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher l'adresse électronique dans la liste des messages et pourtant j'ai bien décoché "n'afficher que le nom..." dans le menu Avancé d'Affichage dans Options !
Que faire d'autre ?
Merci
Cordialement



Configuration: Windows / Firefox 67.0

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 juil. 2019 à 11:16
1
eden83 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 1
1 juil. 2019 à 11:34
Bonjour,
Merci pour ce tuyau.
Malheureusement je ne sais comment appliquer ce module ?
Quelles opérations réaliser ?
Pour ma part, j'ai cliqué sur le lien, il m'a été demandé avec quoi ouvrir le module, j'ai cherché Thunderbird dans mes programmes et j'ai ouvert avec et puis rien ne s'est amélioré..!
Que manque-t-il ?
Merci
Cordialement
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 juil. 2019 à 13:53
dans TB, outils -> modules complémentaires
rechercher show
cliquer sur show address only
l'installer
redemarrer TB
dans la fenetre principale, le peitit rectangle avec fleche en haut à droite pour choisir les colonnes, choisir sender
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2019 à 05:31
Bonjour eden83,

J'avais cru lire "je ne cherche pas à trouver l'adresse électronique mais à la faire apparaître dans la liste des message pour pouvoir trier dessus !! "

Je t'ai fourni une solution qui te permet de le faire.

Pour les modules complémentaires voir l'aide du produit :
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-une-extension-sur-thunderbird
0
eden83 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 1
2 juil. 2019 à 11:15
Bonjour,
Super, le petit module et l'explication fournie m'ont permis d'ajouter cette colonne d'adresses électroniques qui n'apparaissaient pas (pourquoi ?) dans la liste de base.
Bravo !!!
Merci beaucoup
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2019 à 17:32
Bonjour,

Apparemment, ce n'est pas prévu dans les options d'affichage de colonnes par clic droit dans une zone d'entête de colonne. Me trompe-je ?

Par contre, si j'ouvre le mail je peux voir l'adresse complète et par un clic droit sur celle-ci j'ai même le choix "copier l'adresse électronique".
0
eden83 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 1
30 juin 2019 à 18:44
Bonjour,
Oui, tout à fait !
Par contre je ne cherche pas à trouver l'adresse électronique mais à la faire apparaître dans la liste des message pour pouvoir trier dessus !!
Et je n'y arrive pas !!!
Ce me semble pourtant assez basique comme souhait ?
Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2019 à 19:35
Oui, c'est basique, mais encore faut-il l'exprimer correctement !

S'il ne s'agit que de trier par correspondant (et évidemment un correspondant à en principe la même adresse dans chacun de ses messages), il suffit d'afficher la colonne "Correspondants" dans la liste en cliquant droit sur n'importe quel mot de l'entête des colonnes pour faire apparaitre la liste des choix de colonnes ci-dessous et cocher la case "Correspondants".
0
eden83 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 1
1 juil. 2019 à 11:20
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui, pourtant, ne résout pas mon problème !

En effet, la colonne Correspondant (ou Expéditeur qui donne le même résultat) fait apparaître un libellé à la place de l'adresse électronique !!

Par exemple (je dois recopier car cette fenêtre n'accepte pas la copie et je ne vois pas comment joindre une PJ au message ?) :

Expéditeur (ou Correspondant) : "Yves Rocher par Promo en folie"

En-tête du message "De : Yves Rocher par Promo en folie < news@ zeaffairedusiecle.com>"

Où l'on voit bien que l'adresse électronique n'apparaît pas !

Merci

Cordialement
0