Menaces sur WOT

sreevers Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - Modifié le 29 juin 2019 à 19:54
sreevers Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 1 juil. 2019 à 17:45
Bonjour, J'ai 48 ans et j'aime jouer à World of Tanks. Aujourd'hui en jouant , un joueur de mon équipe a commencé a m'insulter de noob etc etc. Je lui répond en language "jeune" et je n'ai pas donné de suite. En fin de partie je vois qu'il continu avec ses insultes . On échange de nouveau des insultes et je lui dit ; stop on arrête maintenant? Là il me dit qu'il a mon adresse IP et mon adresse postale . Je lui dit,"mais bien sûr"! et il me sort mon nom et prénom , alors que je joue avec un pseudonyme et me menace de venir me voir. Je n'ai pas peur mais ma question est de savoir si c'est légal , comment a t'il fait pour avoir mes coordonnées personnelles et que faire ? Je pense pas qu'il traverse toute la France pour venir me voir s'il est loin de chez moi , mais qui sait. Merci



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100


1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 29 juin 2019 à 20:21
Bonjour, je pense que vous ne risquez rien. Ce n'est pas si compliqué que ça d'obtenir une adresse IP, mais on ne peut pas faire grand chose avec, même si on peut la localiser (c'est pas précis).
Peut-être aussi qu'il a cherché des informations sur internet à partir de votre pseudo, en quelques secondes j'ai trouvé un prénom qui commence par J en tapant votre pseudo sur Google.
2
Je me disais pareil, un moment je m’intéressais (par curiosité) aux adresses IP..., d’après mes souvenirs, tu peux déterminer le nom du FAI, prendre le contrôle du PC (si tu es fort), mais pour avoir le nom et le prénom et l'adresse, il faut que la police demande au FAI de les communiquer ou alors documents perso sur ton PC mais j'en doute.

Je pense aussi à une petite recherche sur Facebook, linkedin ou autre. En croisant des infos perso que tu as laisser sur le net avec ton pseudo (age, ville, nombre d'enfants...) si c'est toi bien entendu, en croisant toute ces infos, on doit trouver le nom et le prénom du propriétaire.
0
sreevers Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 2
1 juil. 2019 à 17:45
Bonjour . Oui tu as raison . J'ai du laisser trop d'infos par le passer. Merci pour vos réponses.
0