Comment faire un effet de lumière ?

Fermé
Light_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 12:22
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 4 juil. 2019 à 17:25
Bonjour,

J'apprends tout doucement à faire des petits projets sous Illustrator.

Je suis actuellement en train de faire un logo eSport, et je suis bloquée pour les finitions :

- Comment faire un effet de lumière comme sur cette image ? (voir image ici : https://dribbble.com/shots/6186769-AAATU-Owl-Logo) > Ca a l'air d'être un peu chromé ou métallique ?

J'ai cherché un peu sur Youtube pour des Tutos, mais ce n'est pas tellement des explications que j'ai trouvé juste des exemples avec une qualité d'image médiocre, ou bien c'est tout en anglais (mon anglais a ses limites...). J'aimerai comprendre ce que je fais au lieu de copier bêtement un mec sur YT.

Petite précision : C'est la dernière version d'Illustrator que je possède (abonnement via Abode Creative Cloud)

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Hello,

Si tu parles de l'effet lumière comme il apparait au bout des ailes, par exemple, j'ai trouvé ce tuto sur Illustrator CC, simple, clair et en français qui paraît correspondre à ce que tu cherches :

https://www.youtube.com/watch?v=3uoEMPy-f7Y
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
4 juil. 2019 à 17:25
Salut les gens
Le problème Lucky, c'est que ta lueur est une lueur propre, intégrée à l'image.

Pour faire une lueur qui chevauche plusieurs objets :
0) le document doit être en RVB (Fichier > Mode colorimétrique du document > RVB)
1) faire un cercle
2) faire un dégradé blanc au milieu noir sur le bord (il est préférable de ne pas tirer le dégradé jusqu'au bord)
3) Passer le cercle en mode "densité couleur -".

Tu peux remplacer le blanc par une couleur (jaune, bleu, etc...), en fonction de la couleur de ce qui est illuminé,
0