J'ai chopé la semaine dernière le fameux virus du fichier zippé z58.jpeg qu'un de mes contacts (enfin qqn qui se faisait passer pour lui) m'a envoyé et que j'ai été assez #¤£µ pour l'accepter...
Bref aussitôt accepté Avast s'est mis en alerte me signalant qu'un cheval de Troie infectait mon système, il m'a fait redémarrer en analysant tous mes fichiers et visiblement j'avais un paquet de fichiers système infectés.
Pour qui pourquoi il m'a dit de les supprimer sans me proposer la quarantaine (ou bien est-ce moi qui ait choisit le mauvais choix dans les solutions qu'il me proposait concernant mes fichiers système infectés) toujours est il que après avoir fait cela mon PC a booté et là à peine la page de chargement de Windows XP apparait que je passe a la page noir m'indiquant un problème et me proposant de démarrer selon plusieurs options (6 ou 7 au choix) dont Mode sans échec, avec la dernière bonne configuration...bref toujours est il que aucune des solutions ne fonctionne car je finis toujours par ratterrir sur cet page...snif...snif
On m'a indiqué que je devais réinstaller XP.
Il faut savoir que mon DD est partitionné en 3 dont le premier C contient tous mes logiciels installés dont Windows bien sûr ainsi que "mes documents"et les 2 autres mes données comme films, musiques, jeux...
Le hic c'est que je voudrais pouvoir réinstaller sans perdre aucun de mes fichiers figurant sur mes 3 partitions car dans C j'ai énormément de photos documents personnels dans "mes documents" et les autres n'en parlons pas...: en définitive est il possible de réinstaller sans perdre AUCUNE de mes partitions et donc fichier.
Je sais que quand on parle de formater ça efface tout le disque dur même si je ne sais pas trop à quoi ça sert mais au moins dans ce cas quand on a accès a son DD on peut copier ses données sur un DD externe sauf que la moi je ne peux pas étant donné que mon PC ne démarre plus.
Merci d'avance à tous de vos réponses car c'est assez urgent...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6