Visualisation de cellules utilisées dans une formule

Fermé
Malngelus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 12:00
danielc0 Messages postés 826 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juin 2019 à 17:21
Bonjour,
là je bloque, pour un truc vraiment simple en plus.
Je vais essayer de m’exprimer correctement, mais ce n'est pas évident.
Lorsque je crée une formule, par exemple une addition toute simple de deux cellules, ces mêmes deux cellules s'encadre en couleurs (bleu et vert je crois). Lorsque je souhaite modifier l’Emplacement des deux cellules, je glisse le cadre bleu par exemple. Le problème est lorsque j’éditionne deux cellules d'une autre feuille que celle ou je tape la formule. Là je peux rentrer la ref d'une cellule d'une autre feuille et il la prend en compte, par contre lorsque je veux visualiser les contours de couleurs ils ne s'affichent pas sur une autre feuille. Seuls les cases de la même feuille que la formule s'affichent.
Je ne suis pas certain d'avoir pu exprimer cela correctement, mais sincèrement je n'ai pas trouver plus simple comme explication, si vous avez une solution ou que vous n'avez rien compris, n’hésitez pas à me répondre.
Une grand merci d'avance
bonne journée à vous tous
A voir également:

2 réponses

danielc0 Messages postés 826 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 74
30 juin 2019 à 15:42
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est le comportement normal d'Excel. Que veux-tu ?

Cordialement.

Daniel
0
Oui j'imagine que ça doit être normal, mais étant donné qu OpenOffice le fait depuis toujours, ça m'étonnait. C'est assez étonnant que ça ne soit jamais arrivé aux oreilles des concepteurs car c'est vraiment très contraignant dans l'usage quotidien du logiciel.
0
danielc0 Messages postés 826 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 74
30 juin 2019 à 17:21
Personnellement, ça ne jamais gêné. MS Excel était sorti depuis longtemps quand OO est apparu. Ce dernier a donc pu mettre des fonctionnalités nouvelles d'entrée, ce qui est sans doute plus facile que d'apporter un nouvelle rustine sur quelque chose d'existant.
J'ai cherché sur le site (en anglais) :
https://excel.uservoice.com/forums/304921-excel-for-windows-desktop-application
et je n'ai vu aucune demande de ce type. Tu peux y faire une suggestion... Mais, ne te fais pas d'illusions. Rares sont les suggestions qui sont acceptées.

Daniel
0