Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Resiliation abonement sfr

bibiche093, le mardi 18 septembre 2007 à 17:04:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai aquérris un abonement sfr essentiel 1 depuis fevrier dernier avec les 3 numeros illimités j'ai voulu résilié j'a donc envoyer une lettre recomandé le 6 septembre depuis mais a ce jour je n'es toujour rien reçu;Que faire ? vont-il me resilié sans m'avertir se que je trouve étonannt ou vont -il essayer de gagné du temps pour que je ne puisse pa résilié.j'aimerai vraiment resilié .merci de me repondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

sasa78, le mardi 18 septembre 2007 à 17:11:16
  • +4

Moi j'ai resilié au mois d'avril parce que j'avais fini mon engagement et j'ai bien reçu une lettre confirmant ma resiliation.

Répondre à sasa78

2

Cécéline, le mercredi 19 septembre 2007 à 21:10:34
  • +1

Bonjour Bibiche

Je ne pense pas que tu puisses résilier ton abonnement si tu n'y est pas arrivé au therme.
Si tu as pris un abonnement sur 1 an, tu dois attendre 2 mois avant la date anniversaire pour résilier. Et si tu as pris un abonnement sur 2 ans, il te reste un peu moins d'un an 1/2.
Si tu veux absolument résilier avant la fin de ton contrat, SFR est en droit de te réclamer les montants qu'il te reste à payer. Par ex, si ton abonnement est de 30 euros, tu dois payer 30 X le nb de mois qu'il reste avant la fin du contrat.

Répondre à Cécéline

3

FERNANDES78, le jeudi 15 novembre 2007 à 14:20:26
  • +4

Bonjour Bibiche,

Le conseil que je te donne. Adresse un courrier ayant comme motif de résiliation l'augmentation du wap.

SFR te résilie ta ligne et t'éxonère des mois restants dus!

En effet, tu es abonnée chez SFR depuis février 2007 or le 22/08/07 la connexion Wap a augmenté donc tu es dans le droit de résilier ton abonnement selon l'article 12.2.4 des CGV.

Moi, personnellement, j'avais un abonnement depuis mars 2007. J'ai envoyé mon courrier de demande de résiliation le 30/10/07 en évoquant le motif du Wap et aujourd'hui j'ai reçu le courrier SFR m'indiquant que ma demande a bien été prise en compte et que la résiliation est effective à compter du 16/11 avec éxonération des mois restants.

Tu envoies le courrier suivant en ACCUSE DE RECEPTION!!!et à la meme adresse du destinataire que j'ai mis.
ATTENTION : COURRIER A ENVOYER AVANT LE 21 DECEMBRE 2007

Mme ---------------------
"adresse"
"code postale" "ville"

N° de ligne : XX.XX.XX.XX.XX
SFR service résiliation
TSA 31115
57757 METZ CEDEX 9

LETTRE AVEC A.R.

Objet: Demande de résiliation "Ville", le "date"
de la ligne XX.XX.XX.XX.XX

Madame, Monsieur,

Je soussigné Madame -------------------- titulaire de la ligne: XX.XX.XX.XX.XX avec n° de contrat : --------- demande la résiliation de ma ligne.

En effet, suite à une modification tarifaire de la connexion à la minute du WAP le 22 août 2007 par rapport au tarif en vigueur lors de la souscription de mon contrat, je résilie ma ligne avec exonération des mois contractuels et ce sans préavis et avec effet immédiat comme décrit dans les conditions générales d'abonnement article 12.2.4 : « L'abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque le tarif du service principal en vigueur à la date de souscription de l'abonnement augmente en cours d'exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l'entrée en vigueur de la hausse des tarifs. » .

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Tu m'en diras des nouvelles!!!

Répondre à FERNANDES78

154

Laura, le dimanche 13 janvier 2008 à 10:45:01
  • +1

Bonjour Fernandes,

Etant donné que tu me sembles bien au courant des lois, j'ai eu un petit soucis récemment. Mon téléphone (samsung E840) ne fonctionne plus au niveau des touches tactiles/touches écran depuis début décembre. Depuis, SFR et le CEAT samsung ne font que de se renvoyer la balle, j'ai déjà tout tenter mais il semble que ce motif ne rentre pas dans la garantie. Je suis étudiante (pas beaucoup d'argent donc), je me suis engagée le 18/07/07 sur 2 ans!! et je me retrouve maintenant sans téléphone (ou plutôt avec l'un de leurs vieux mobiles de remplacement!). Je viens de voir qu'on pouvait résillier le contrat pour les changements de tarifs du wap mais ceci AVANT le 21/12/07. Pourrait-tu me dire s'il existe un autre moyen ou si on peux toujours le faire?
Je te remercie d'avance et remercie également les autres internautes qui auraient une solution.

Répondre à Laura

166

albi, le jeudi 31 janvier 2008 à 19:39:13
  • +1

Salut,

Je m'adresse à toi car tu as l'air très au courant des plas "démerdes"...Je t'explique j'ai pris un abonnement en décembre 2006 chez SRF d'une durée de 1 an, début décembre 2007, j'ai envoyé une lettre demandant à réilier mon abonnment, et là on m'explique qu'il ne m'est pas possible de résilier, du fait d'un autre engagement que j'aurais pis par téléphone et qui me lie à SFR jusqu'en 2009. Je trouve ce procédé complètement illégal je ne me serais jamais engagé pour une si longie pèriode...personne ne m'a jamais proposé un tel contrat.

bref me voilà coissé mes 2 lettres de rélamation restent sans réponse et au téléphone on me fait toujous la même remarque : vous avez donné votre accord partéléphone !!!!

Je trouve ça honteux !!! J'ai été particulièrement intéressé par ta proposition de résilier pour augmentation de tarif, seulement tu dis que cette lettre doit être faite avant le 20 décembre..pourquoi ?

As tu une solution ?

Merci d'avance

Répondre à albi

174

27, le lundi 10 mars 2008 à 17:36:50

Un accord par tel n'ai valable que si il y a contrat ecrit et signe pas de cntrat pas d'engagement

Répondre à 27

184

albi, le vendredi 21 mars 2008 à 23:14:22

Je te remerci pour ta réponsemais chez sfr ils ne veulent rien entendre ils ont pris en compte ma résiliation mais avec obligation de payer les 15 mois restant....je rappelle que je n'ai jamais accepté un tel contrat...tu as des conseils?

Répondre à albi

240

momo, le mercredi 15 avril 2009 à 15:51:25

J'ai resilier mon abonnement sfr ,car je suis rester 15 jours sans telephone, pour avoir la ligne tel il fallait que je debranche ma neufbox de la prise electrique ,et que je la rebranche,la j'avais la tonalité,et au bout d'une minute ça coupait la ligne. je ne pouvais plus recevoir d'appels ni telephoner.pendant une semaine j'ai appeler sfr sur mon portable,et mon me disais toujours que l'on fais le necessaire,de patienter 48 heures,au telephone jamais le meme techicien,début fevrier je leur dit que si je n'avais pas de ligne sous les 48 heures je retournai le materiel.ce que j'ai fais en leur disant que je ne voulais pas regler les frais de résiliation,mais il avais déja débiter mon compte de 2 mois d'abonnement 69€79.fin mars j'ai reçu un chéque de 26€97, j'ai appeler sfr service facturation ,et mon ma dis que les 45€ etait deduit.cela fais cher pour 3 semaines chez sfr sans telephone.
j'ai eu une personne au téléphone,service facturation 3jours avant de réexpédier ma neufbox,qui ma dis de faire un courrier pour mes problémes, et qu'il aurais pas de frais de résiliation.
d'autre part j'avais demander l'envoi d'un technicien a domicile sans frais comme cela est noter dans la brochure sfr( publicité mensongére).
Je ne veux pas leur faire de publicité, comme je l'ai dis a la derniere personne que j'ai eu au téléphone.
faisant parti de plusieurs associations 2 collégues se sont mis chez orange et 1 chez alice et ce n'ai pas fini.

meilleurs salutations

Répondre à momo

175

david, le lundi 17 mars 2008 à 16:40:23

Je voulais savoir moi je resilier le 18 03 2008 et ma fin d abonement c est le 04.2009 ils veulent ke jles paye juska 2009 !
mais le sousis c est ke ils non pas respecter le contret ke dois je fair!

Répondre à david

177

galipette14, le mardi 18 mars 2008 à 10:58:01

Bonjour david tu est au chomage ??

Répondre à galipette14

238

thonychou, le mardi 31 mars 2009 à 00:17:17

Moi je voudrai résilier car je suis demadeur d'emploi dc au chomage et sans revenu cmt puis-je faire ?

Répondre à thonychou

181

Scopa, le mercredi 19 mars 2008 à 17:30:43

En fait j'ai un probleme je suis chez sfr la carte en ce moment et malheuresement mon portable est mort la je voudrai dc passé un a forfait bloqué mai le probleme c'est que je vais partir étudier un an en finlande a la rentrée prochaine donc je voudrai savoir sil me sera possible de résilié mon abonnement à ce moment là car on ma dit qu'en cas e départ a l'étranger on pouvait résilier un abonnement mais reste a savoir si cela sera possible ds mon cas dc jaimerai savoir si le sais.

Répondre à Scopa

187

morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:11:41

Bonjour tu as l'air très conserné pas les lois et j'aimerai te posé quelque question sur mon droit par raport a sfr est ce que tu peut me contacter pour en parler
merci morgane

Répondre à morgane

188

galipette14, le dimanche 30 mars 2008 à 17:29:12

Bonjour morgane quel est ton probleme?

Répondre à galipette14

189

morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:32:36

En faite j'aimerai résilier mon contrat le probleme c'est que ma date de fin de contrat est jusqu'en 2009 y a t'il un moyen un droit qui m'autorise a le faire sans payer l'année qu'il me reste??

Répondre à morgane

190

galipette14, le dimanche 30 mars 2008 à 17:35:09

Est tu au chomage ou a la recherche d'un emploi? a tu tous les service de ton abonnement qui fonctionne

Répondre à galipette14

191

morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:37:31

Je suis étudiante et je travail a coté en contrat étudiant et mon abonnement n'a pas de dysfonctionnement

Répondre à morgane

193

morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:49:38

Très bien merci. ou alors il faudra que j'attend une faille de leur part lol.
aussi je leur est demander si il pouvai me changer le forfait (en sachant que celui que je voulais prendre etait beaucoup plus cher) mais je leur est dit en revanche je veux garder le temps qu'il me reste (il me reste encore un ans) il m'on répondu que non a par si je prené ce mm forfai a 12mois qui est encor plus cher!!
on t'il le droit??

Répondre à morgane

198

PIERREAURELIE, le mercredi 21 mai 2008 à 20:41:01

Salut
Crois tu que le cout de l'augmentation du Wap fonctionne encore aujourd'huit
ou si tu a une autre conbinne
merci

Répondre à PIERREAURELIE

203

zak !, le jeudi 26 juin 2008 à 19:22:17

Bonjour,

La lettre que vous nous montrez pour résilier avec sfr marche toujours aujourd'hui ou pas? Je souhaiterais vraiment résilier mon abonnement et sans avoir à les indemniser !

J'attends votre réponse.

merci

Répondre à zak !

208

iba, le dimanche 20 juillet 2008 à 03:21:56

Salut je veux résiliermon contrat sans payer les 5 MOIS, si vous avez une solution merci de m'en faire part via ce site

Répondre à iba

209

buny20, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:52:49

Bonjours, iba je suis dans la même situation que toi.
je suis engagé jusqu'au 04/11/2008 et sfr refuse de résilier mon abonnement mais comme je n'es plus de portable je suis obligé de prendre le portable de ma soeur lorsque j'ai besoin d'appeler quelqu'un. Le probleme c'est que ont est étudiant tous les deux si tu a une solution peut tu mavertir slt.
J'en ferais de même de mon côté

Répondre à buny20

212

Baida31, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:30:31

Salut

Moi j'ai un gros soucis et je ne sais pas comment faire pour y remedier
je veux arreter ma ligne que j'ai souscrit chez SFR le 12 decembre 2007 pour une durée de 24mois ( tro con) je trouve que ma formule est trop chére
Est ce que tu pourrais m'aider ? stp

Répondre à Baida31

213

zak !, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:51:16

Salut !!

Si tu trouves que ta formules est trop chère dans ce cas là tu peux descendre au plus petit forfait mais tu ne pourras en aucun résilier si tu n'as pas terminé ton engagement !! Selon la descente de ton forfait ça te sera gratuit ou payant ctd si tu veux un compte bloqué tu devras payé je pense 60€ mais si c'est juste diminuer tes heures alors la tu sais que c'est gratuit :) !!!

J'éspère avoir répondu comme tu le souhaitais !!

Répondre à zak !

218

the-queen, le jeudi 30 octobre 2008 à 22:53:20

Bonjour
jai des probleme avec sfr il y a des "achat de service" sur ma facture je nai rien telecharger ...je voudrait leur envoyer un recommender pour les prevenir que dans 15jour sil ne me reponde pas par une reponse convainquante jarrette de payez mon forfait mais je ne sais pas comment le formuler

Répondre à the-queen

220

lin, le lundi 10 novembre 2008 à 01:54:33

Si ton problème n'est pas résolu, tu expédies une LRAR, et tu expliques avec précision clairement et hônnettement ton problème et tu demandes le rétablissement de ton forfait initial et le cas échéant précises que t'alerteras le service des consommateurs, actuellement ils ont énormément des problèmes et n'hésiterons pas à te répondre au plus vite.

Répondre à lin

4

Yoni, le vendredi 23 novembre 2007 à 12:54:45

Bonjour,
je me suis abonné chez SFR le 8 aout 2007, j'ai envoyé un recommandé avec AR pour résilier mon abonnement suite à l'augmentation du tarif WAP. SFR m'a envoyé un message me confirmant la résiliation de la ligne mais je dois payer les mois restants jusqu'au 06/11/2009. Que faire?

Répondre à Yoni

69

audrey, le jeudi 20 décembre 2007 à 18:49:57

Salut yoni, je voulai savoir savoir si t'avai des réponses à ton pbm car je suis dans le meme cas que toi, ou si tu avai trouver une solution?
merci pour ta réponse

Répondre à audrey

5

savetillieray, le lundi 3 décembre 2007 à 19:31:15

Je ne comprend pas l'adresse Metz méme si on habite près de Paris. Et peut on prendre un nouvel abonnement après chez sfr?

Répondre à savetillieray

6

Outchma, le mercredi 5 décembre 2007 à 02:48:46

Bonjour à tous pour répondre à beaucoup de personne dont yoni et savetillieray, si vous avez envoyé ce courrier que fernandes montrait plus haut votre ligne sera coupé dès la reception du courrier de sfr je l'ai fait et çà a marché et en plus ce qui est magnifique c'est que mon mois était entamé et ils ont calculé le nombre de jours et ils m'ont remboursés pratiquement tout le mois, et quelques jours plutard j'en ai racheté un autre, aors c'est pas magnifique çà ? bon courage pour les autres.

Répondre à Outchma

7

savetillieray, le mercredi 5 décembre 2007 à 16:06:01

Merci Outchma.Je vais réfléchir.;)

Répondre à savetillieray

8

simpson, le mercredi 5 décembre 2007 à 20:47:54

J'ai une question je compte enoyer ma lettre de resiliation demin mais esque après je pour reprendre un forfais avec sfr (en fite je resilie psk je veux un nouveaux portable)

Répondre à simpson

9

Outchma, le jeudi 6 décembre 2007 à 01:11:05

Salut simpson si tu résilis par fin d'abonnement ou par rapport au wap tu as tout à fait le droit puisque c'est une érreur de leur part la modification du contrat et leur loi montre que le contrat n'a pas à être modifier sinon on a le droit de résilier à tout moment et vu qu'ils ont modifié leur contrat on a le droit, moi j'ai résilié et j'ai repris un portable quelques jours après sans avoir à me justifier, par contre si tu utilises la raison du départ à l'étranger je suis pas sur, je pense qu'il faut attendre un peu (même moi j'ai déjà posé la question qui est en attente d'une réponse). dans tout les cas il ne devrait pas y avoir de probleme pour l'histoire du wap car is ont modifiés depuis avril et il ne l'ont pas encore changé et ne le changeront pas je pense car avant avril, ils vendaient la connexion au wap en heures (3 Heures pour 5 euros) ou quelque chose comme çà et maintenant ils l'ont passé en Méga (10 Méga pour 5 euros environ) et du moment ou ils l'ont remplacé BOUM on a automatiquement le droit de résilier à tout moment sans préavit. éssayez vous n'avez rien à perdre à part 3 euros et quelques centimes pour l'envoi avec l'accusé de réception. bon courage.

Répondre à Outchma

10

crypton, le jeudi 6 décembre 2007 à 09:01:51

Forfait bloqu inscrition le 19.11.07 pour 24 mois et il possble de le rsili aujourd hui et avoir une lettre type de rsiliation forfait bloqu

Répondre à crypton

11

Outchma, le jeudi 6 décembre 2007 à 10:56:37

Salut crypton je pense qu'il est encore trop tot et ta seule solution sera le départ à l'étranger mais bien sur il faut que tu connaisses quelqu'un à l'étranger pour qu'il t'envoit un certificat de domiciliation de la bas (facture d'eau ou d'éléctricité) et qu'il y ajoute une lettre comme quoi il va bien t'héberger. je pense que c'est le plus simple pour toi ou sinon attends encore deux ou trois mois pour voir s'ils ne modifient pas leurs offres et dans ce cas tu pourras résilier en leur disant qu'ils ont modifier leur offres et qu'ils n'avaient pas le droit or dans ce cas la tu pourras résilier. j'éspère avoir répondu à ta question. bon courage.

Répondre à Outchma

12

salut resiliation sfr comme toujour, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:36:53

Le 13 novembre de 2006 jai souscris un abonnement 3 numeros illimitesd 12 mois ,jais envoyer une lettre de resiliation comme la loi le dit 10 jour avant le renouvelment avec avis de reception mais en ce moment je suis au portugal e je vien de savoir ke ils on relever encore un mois cest normal le prelevement de decembre??? aider moi

Répondre à salut resiliation sfr comme toujour

13

Outchma, le jeudi 6 décembre 2007 à 21:35:59

Bonsoir à la personne qui est au portugal, c'est normal je pense car ils ont dut te compter le mois de décembre avec car pour résilier il faut envoyer ta lettre un mois avant la fin c'est à dire que pour toi il fallait l'envoyer avant le 13 octobre 2007 et donc la si tu l'as envoyé 10 jours avant la fin des 12 mois ton contrat se terminera le 12 décembre 2007. avant c'était 2 mois de préavit mais maintenant c'est passé à 1 mois de préavitmais ce n'est pas 10 jours. A+.

Répondre à Outchma

14

sebastien, le vendredi 7 décembre 2007 à 11:49:30

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à demandé la portabilité du numéro en résiliant ?
Si je veux reprendre un abonnement chez un autre opérateur par exemple ?

Répondre à sebastien

15

fl, le vendredi 7 décembre 2007 à 15:20:16

Bonjour,

Si c'est une résiliation anticipée, tu perds ton N° normalement. La portabilité c'est à la fin de ton engagement (12 ou 24 mois) et tu peux faire ce que tu veux après.

Y' a peut etre possiblité mais le risque c'est que sfr va considérer ça comme une résiliation tout court et te demander de payer le montant des mois d'engagement qui te reste ou bien ce sera déjà fait avec le prélèvement automatique.

Répondre à fl

16

damdam, le vendredi 7 décembre 2007 à 16:40:05

Bah moi j ai un souci... j ai changé de forfait au mois de septembre.... est ce que c'est mort pour la resiliation avec exauneration ??

Répondre à damdam

17

vanille, le samedi 8 décembre 2007 à 13:34:20

Alors moi j'ai un problème avec ma résiliation.
Alors voila j'ai pris un engagement de 24 mois chez sfr , il se termine le 19 /12/2007 donc j'envoie un recommandé en précisant que je veux résilier j'arrive à la fin de mon engagement ...et qu'il me résilie le 19 décembre.
Et là je recois un mail en me disant que ma demande de résiliation avec éxonération a été accepté et qu'elle prendra effet le 15 decembre.
Déja d'une c'est pas avec exonération mais parce que c'est la fin de mon engagement et ensuite j'ai demandé le 19 décembre et non le 15.
1h plus tard ils m'ont coupé la ligne.
J'appelle le service client il me disent que j'ai été résilié et donc que la portabilité ne marche plus or je voulais absolument gardé le même numéro pour une question de pratique au niveau des clients pour le travail .
Je suis furieuse contre sfr . Par ailleurs au service client on m'a dit qu'il fallait que j'envoie une lettre d'annulation de résiliation pour ansi avoir ma portabilité activé , mais cela voudrait dire qu'il va falloir que je paye encore un mois chez eux alors que c''est eux qui ont fait une erreur . Que faire??

Répondre à vanille

18

sexanimalus, le samedi 8 décembre 2007 à 23:23:13

Payé

Répondre à sexanimalus

19

pablito, le lundi 10 décembre 2007 à 11:08:31

Bonjour a tous

je viens confirmé que ses lettres types concernant la resiliation de sfr fonctionnent tres bien , parcontre suite a ttes ses resiliations,pensez vous que pr les personnes qui s abonnent a partir de decembre et debut 08,y aura t il une nouvelle faille a exploitée ou non?

Répondre à pablito
Résiliation abonnement SFR Comment faire pour résilier un abonnement SFR, et passer à La Carte en gardant le meme numéro ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3271268-resiliation-abonnement-sfr
Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES) Bonjour, Je souhaite prendre un abonnement chez SFR et le résilier 2 mois après. En effet je suis en CDD et mon contrat de travail se termine dans 2 mois. En fournissant le justificatif de changement de situation puis je avoir la résiliation sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7435001-resiliation-abonnement-sfr-causes-possibles
Lettre type résiliation abo SFR Bonjour, Voici une lettre type pour résilier un abonnement SFR : 1) résiliation normale 2) résiliation anticipée Je voudrais résilier mon contrat suite à une augmentation du prix de mon forfait. Ma question est: Où trouve-t-on le numéro de la clause... www.commentcamarche.net/forum/affich-8104319-lettre-type-resiliation-abo-sfr
Résiliation abonnement sfrBonjour, Je voudrais résilier mon contrat téléphone chez sfr. Ma date annniversaire est au mois de novembre 2008. Je voudrais savoir quand je dois leur envoyer mon courrier ? Et si il doit etre en accusé de réception ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5194957-resiliation-abonnement-sfr
Resiliation abonnement téléphonique SFRBonjour, J'ai demandé la résiliation de mon contrat téléphonique SFR essentiel d'1 heure avec trois numéros illimités pour le motif suivant : Pour le changement d'un des numéros favoris il m’a ete facturé 3.99 euros ttc au lieu de 2.00 euros ttc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4081674-resiliation-abonnement-telephonique-sfr
Résiliation abonnement SFR après licenciementBonjour, Je voudrais savoir si un licenciement (emploi en CDI) constitue vraiment un motif juste pour résilier son contrat d'abonnement téléphonique ? Et en cas de résiliation anticipée d'un contrat soumis à une durée d'engagement pour le motif... www.commentcamarche.net/forum/affich-10630876-resiliation-abonnement-sfr-apres-licenciement