| 3 FERNANDES78, le jeudi 15 novembre 2007 à 14:20:26Bonjour Bibiche,
Le conseil que je te donne. Adresse un courrier ayant comme motif de résiliation l'augmentation du wap.
SFR te résilie ta ligne et t'éxonère des mois restants dus!
En effet, tu es abonnée chez SFR depuis février 2007 or le 22/08/07 la connexion Wap a augmenté donc tu es dans le droit de résilier ton abonnement selon l'article 12.2.4 des CGV.
Moi, personnellement, j'avais un abonnement depuis mars 2007. J'ai envoyé mon courrier de demande de résiliation le 30/10/07 en évoquant le motif du Wap et aujourd'hui j'ai reçu le courrier SFR m'indiquant que ma demande a bien été prise en compte et que la résiliation est effective à compter du 16/11 avec éxonération des mois restants.
Tu envoies le courrier suivant en ACCUSE DE RECEPTION!!!et à la meme adresse du destinataire que j'ai mis.
ATTENTION : COURRIER A ENVOYER AVANT LE 21 DECEMBRE 2007
Mme ---------------------
"adresse"
"code postale" "ville"
N° de ligne : XX.XX.XX.XX.XX
SFR service résiliation
TSA 31115
57757 METZ CEDEX 9
LETTRE AVEC A.R.
Objet: Demande de résiliation "Ville", le "date"
de la ligne XX.XX.XX.XX.XX
Madame, Monsieur,
Je soussigné Madame -------------------- titulaire de la ligne: XX.XX.XX.XX.XX avec n° de contrat : --------- demande la résiliation de ma ligne.
En effet, suite à une modification tarifaire de la connexion à la minute du WAP le 22 août 2007 par rapport au tarif en vigueur lors de la souscription de mon contrat, je résilie ma ligne avec exonération des mois contractuels et ce sans préavis et avec effet immédiat comme décrit dans les conditions générales d'abonnement article 12.2.4 : « L'abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque le tarif du service principal en vigueur à la date de souscription de l'abonnement augmente en cours d'exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l'entrée en vigueur de la hausse des tarifs. » .
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Tu m'en diras des nouvelles!!! Répondre à FERNANDES78 | 154 Laura, le dimanche 13 janvier 2008 à 10:45:01Bonjour Fernandes,
Etant donné que tu me sembles bien au courant des lois, j'ai eu un petit soucis récemment. Mon téléphone (samsung E840) ne fonctionne plus au niveau des touches tactiles/touches écran depuis début décembre. Depuis, SFR et le CEAT samsung ne font que de se renvoyer la balle, j'ai déjà tout tenter mais il semble que ce motif ne rentre pas dans la garantie. Je suis étudiante (pas beaucoup d'argent donc), je me suis engagée le 18/07/07 sur 2 ans!! et je me retrouve maintenant sans téléphone (ou plutôt avec l'un de leurs vieux mobiles de remplacement!). Je viens de voir qu'on pouvait résillier le contrat pour les changements de tarifs du wap mais ceci AVANT le 21/12/07. Pourrait-tu me dire s'il existe un autre moyen ou si on peux toujours le faire?
Je te remercie d'avance et remercie également les autres internautes qui auraient une solution. Répondre à Laura |
| 166 albi, le jeudi 31 janvier 2008 à 19:39:13Salut,
Je m'adresse à toi car tu as l'air très au courant des plas "démerdes"...Je t'explique j'ai pris un abonnement en décembre 2006 chez SRF d'une durée de 1 an, début décembre 2007, j'ai envoyé une lettre demandant à réilier mon abonnment, et là on m'explique qu'il ne m'est pas possible de résilier, du fait d'un autre engagement que j'aurais pis par téléphone et qui me lie à SFR jusqu'en 2009. Je trouve ce procédé complètement illégal je ne me serais jamais engagé pour une si longie pèriode...personne ne m'a jamais proposé un tel contrat.
bref me voilà coissé mes 2 lettres de rélamation restent sans réponse et au téléphone on me fait toujous la même remarque : vous avez donné votre accord partéléphone !!!!
Je trouve ça honteux !!! J'ai été particulièrement intéressé par ta proposition de résilier pour augmentation de tarif, seulement tu dis que cette lettre doit être faite avant le 20 décembre..pourquoi ?
As tu une solution ?
Merci d'avance Répondre à albi | 174 27, le lundi 10 mars 2008 à 17:36:50Un accord par tel n'ai valable que si il y a contrat ecrit et signe pas de cntrat pas d'engagement Répondre à 27 | 184 albi, le vendredi 21 mars 2008 à 23:14:22Je te remerci pour ta réponsemais chez sfr ils ne veulent rien entendre ils ont pris en compte ma résiliation mais avec obligation de payer les 15 mois restant....je rappelle que je n'ai jamais accepté un tel contrat...tu as des conseils? Répondre à albi |
|
| 240 momo, le mercredi 15 avril 2009 à 15:51:25J'ai resilier mon abonnement sfr ,car je suis rester 15 jours sans telephone, pour avoir la ligne tel il fallait que je debranche ma neufbox de la prise electrique ,et que je la rebranche,la j'avais la tonalité,et au bout d'une minute ça coupait la ligne. je ne pouvais plus recevoir d'appels ni telephoner.pendant une semaine j'ai appeler sfr sur mon portable,et mon me disais toujours que l'on fais le necessaire,de patienter 48 heures,au telephone jamais le meme techicien,début fevrier je leur dit que si je n'avais pas de ligne sous les 48 heures je retournai le materiel.ce que j'ai fais en leur disant que je ne voulais pas regler les frais de résiliation,mais il avais déja débiter mon compte de 2 mois d'abonnement 69€79.fin mars j'ai reçu un chéque de 26€97, j'ai appeler sfr service facturation ,et mon ma dis que les 45€ etait deduit.cela fais cher pour 3 semaines chez sfr sans telephone.
j'ai eu une personne au téléphone,service facturation 3jours avant de réexpédier ma neufbox,qui ma dis de faire un courrier pour mes problémes, et qu'il aurais pas de frais de résiliation.
d'autre part j'avais demander l'envoi d'un technicien a domicile sans frais comme cela est noter dans la brochure sfr( publicité mensongére).
Je ne veux pas leur faire de publicité, comme je l'ai dis a la derniere personne que j'ai eu au téléphone.
faisant parti de plusieurs associations 2 collégues se sont mis chez orange et 1 chez alice et ce n'ai pas fini.
meilleurs salutations Répondre à momo |
|
| 175 david, le lundi 17 mars 2008 à 16:40:23Je voulais savoir moi je resilier le 18 03 2008 et ma fin d abonement c est le 04.2009 ils veulent ke jles paye juska 2009 !
mais le sousis c est ke ils non pas respecter le contret ke dois je fair! Répondre à david | Bonjour david tu est au chomage ?? Répondre à galipette14 | 238 thonychou, le mardi 31 mars 2009 à 00:17:17Moi je voudrai résilier car je suis demadeur d'emploi dc au chomage et sans revenu cmt puis-je faire ? Répondre à thonychou |
|
|
| 181 Scopa, le mercredi 19 mars 2008 à 17:30:43En fait j'ai un probleme je suis chez sfr la carte en ce moment et malheuresement mon portable est mort la je voudrai dc passé un a forfait bloqué mai le probleme c'est que je vais partir étudier un an en finlande a la rentrée prochaine donc je voudrai savoir sil me sera possible de résilié mon abonnement à ce moment là car on ma dit qu'en cas e départ a l'étranger on pouvait résilier un abonnement mais reste a savoir si cela sera possible ds mon cas dc jaimerai savoir si le sais. Répondre à Scopa |
| 187 morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:11:41Bonjour tu as l'air très conserné pas les lois et j'aimerai te posé quelque question sur mon droit par raport a sfr est ce que tu peut me contacter pour en parler
merci morgane Répondre à morgane |
| 189 morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:32:36En faite j'aimerai résilier mon contrat le probleme c'est que ma date de fin de contrat est jusqu'en 2009 y a t'il un moyen un droit qui m'autorise a le faire sans payer l'année qu'il me reste?? Répondre à morgane | Est tu au chomage ou a la recherche d'un emploi? a tu tous les service de ton abonnement qui fonctionne Répondre à galipette14 |
|
| 191 morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:37:31Je suis étudiante et je travail a coté en contrat étudiant et mon abonnement n'a pas de dysfonctionnement Répondre à morgane |
| 193 morgane, le dimanche 30 mars 2008 à 17:49:38Très bien merci. ou alors il faudra que j'attend une faille de leur part lol.
aussi je leur est demander si il pouvai me changer le forfait (en sachant que celui que je voulais prendre etait beaucoup plus cher) mais je leur est dit en revanche je veux garder le temps qu'il me reste (il me reste encore un ans) il m'on répondu que non a par si je prené ce mm forfai a 12mois qui est encor plus cher!!
on t'il le droit?? Répondre à morgane |
| 198 PIERREAURELIE, le mercredi 21 mai 2008 à 20:41:01Salut
Crois tu que le cout de l'augmentation du Wap fonctionne encore aujourd'huit
ou si tu a une autre conbinne
merci Répondre à PIERREAURELIE |
| 203 zak !, le jeudi 26 juin 2008 à 19:22:17Bonjour,
La lettre que vous nous montrez pour résilier avec sfr marche toujours aujourd'hui ou pas? Je souhaiterais vraiment résilier mon abonnement et sans avoir à les indemniser !
J'attends votre réponse.
merci Répondre à zak ! |
| 208 iba, le dimanche 20 juillet 2008 à 03:21:56Salut je veux résiliermon contrat sans payer les 5 MOIS, si vous avez une solution merci de m'en faire part via ce site Répondre à iba | 209 buny20, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:52:49Bonjours, iba je suis dans la même situation que toi.
je suis engagé jusqu'au 04/11/2008 et sfr refuse de résilier mon abonnement mais comme je n'es plus de portable je suis obligé de prendre le portable de ma soeur lorsque j'ai besoin d'appeler quelqu'un. Le probleme c'est que ont est étudiant tous les deux si tu a une solution peut tu mavertir slt.
J'en ferais de même de mon côté Répondre à buny20 |
|
| 212 Baida31, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:30:31Salut
Moi j'ai un gros soucis et je ne sais pas comment faire pour y remedier
je veux arreter ma ligne que j'ai souscrit chez SFR le 12 decembre 2007 pour une durée de 24mois ( tro con) je trouve que ma formule est trop chére
Est ce que tu pourrais m'aider ? stp Répondre à Baida31 | 213 zak !, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:51:16Salut !!
Si tu trouves que ta formules est trop chère dans ce cas là tu peux descendre au plus petit forfait mais tu ne pourras en aucun résilier si tu n'as pas terminé ton engagement !! Selon la descente de ton forfait ça te sera gratuit ou payant ctd si tu veux un compte bloqué tu devras payé je pense 60€ mais si c'est juste diminuer tes heures alors la tu sais que c'est gratuit :) !!!
J'éspère avoir répondu comme tu le souhaitais !! Répondre à zak ! |
|
| 218 the-queen, le jeudi 30 octobre 2008 à 22:53:20Bonjour
jai des probleme avec sfr il y a des "achat de service" sur ma facture je nai rien telecharger ...je voudrait leur envoyer un recommender pour les prevenir que dans 15jour sil ne me reponde pas par une reponse convainquante jarrette de payez mon forfait mais je ne sais pas comment le formuler Répondre à the-queen | 220 lin, le lundi 10 novembre 2008 à 01:54:33Si ton problème n'est pas résolu, tu expédies une LRAR, et tu expliques avec précision clairement et hônnettement ton problème et tu demandes le rétablissement de ton forfait initial et le cas échéant précises que t'alerteras le service des consommateurs, actuellement ils ont énormément des problèmes et n'hésiterons pas à te répondre au plus vite. Répondre à lin |
|
|