Comment limiter l'accès à un PDF

Fermé
JeromeEnergam - 25 juin 2019 à 19:49
Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 21:00
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour limiter le nombre de fois qu'un PDF peut être ouvert. J'aimerais aussi limiter son ouverture à une certaine adresse IP seulement.
Je n'ai trouvé qu'une seule application, Locklizard, beaucoup trop dispendieuse.


Merci!

Jérôme



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

2 réponses

Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 5
30 juin 2019 à 18:32
Bonjour,
Sur quelle plateforme le fichier est-il enregistré ?

Sinon, il reste la solution, assez lourde si c'est juste pour un PDF, d'ouvrir un site avec Wordpress, d'y placer "Woocommerce" et ensuite d'effectuer des réglages.

Mais cela demande quand même pas mal de temps pour tout installer.
0
JeromeEnergam
2 juil. 2019 à 14:46
La plateforme est Windows 10.
Wordpress semble une option intéressante. Peut on limiter l'accès sans faire payer le client ?
0
Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 5
Modifié le 2 juil. 2019 à 21:04
Bonsoir,
Je ne connais pas la plateforme de Widows10.

Wordpress est une solution gratuite, mais bien sûr, il faut la faire héberger quelque part pour que les internautes y aient accès. (Là, les prix varient selon les hébergeurs, mais les premiers prix sont très accessibles.

Sinon, tu peux le faire héberger directement sur la plateforme de Wordpress, gratuit, mais avec moins de possibilité d'évolution futures.

Les deux options sont intéressantes, la seconde, c'est surtout pour les débutants.

On peut limiter l'accès de plusieurs façons. Pour l'instant, je connais l'accès privé, c'est-à-dire qu'une page n'est accessible qu'à une personne donnée à qui tu fournis l'url.

Après, pour définir nombre de téléchargements maximale, je ne l'ai jamais utilisé sur ma propre boutique (car je n'en ai jamais eu besoin), mais à priori il peut y avoir plusieurs méthodes. Pour cela, il faut entrer dans le paramétrage de la boutique, ce qui est plus délicat.

C'est difficile à expliquer comme cela quand la personne n'a jamais vu le tableau de bord. Si un jour tu te lances dans cette solution, j'essaierai de répondre en termes plus techniques.

Sinon, il existe des extensions (des minis-programmes - beaucoup sont gratuits) qui te donnent la possibilité de faire à peu près tout ce que tu veux sur ta boutique.

N. B. S'il existe une autre solution que Wordpress (qui demande quand même qu'on apprenne à s'en servir, à le configurer, etc.), je passerai le message ici.

0