Date enregistrement excel

Résolu/Fermé
aurel51 - 18 sept. 2007 à 15:21
 So - 14 févr. 2017 à 21:56
bonjour,

je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel.

lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je voudrais que la date de la mise a jour se mette dans une cellule. je voudrais qu'elle se change automatiquement.

merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

aurel51 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 6
19 sept. 2007 à 10:09
salut,

j'ai toujours pas réussi à changer la date de modification à l'enregistrement independement dans chaque feuille.

j'ai repris ce code mais cela ne marche que pour une feuille. si je le recopie pour une autre feuille, cela me crée des erreurs.

Dim modif As Boolean

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub
9
dans VBA work book:

'Date de mise à jour par feuille
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
titre = ActiveSheet.Name
reponse = MsgBox("Actualiser la date de mise à jour de la feuille " + titre + " avant d'enregistrer le fichier?", vbOKCancel)
If reponse = vbOK Then
Dim fs, f
nom = ActiveWorkbook.FullName
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(nom)
Cells(1, 1) = "Mis à jour le " + Left(f.DateLastModified, 10)
End If
If reponse = vbCancel Then
End If
End Sub
0
Merci, ça marche très bien, ça ma permis de régler un problème dont je cherchait la solution depuis un bon moment.
0