Choix écran externe pour gaming avec portable

Fermé
veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - Modifié le 25 juin 2019 à 03:30
veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 28 juin 2019 à 17:37
Bonjour,
Mon gosse de 15 ans marche bien à l'école. J'ai de la chance hein :-)
J'ai donc décidé de lui offrir un PC portable. Evidemment il veut un modèle gaming. Utilisation à 99% à la maison.
Pb : les écrans de portables offrent souvent (dans mon budget de + ou - 700 €) des temps de rémanence trop longs (il faut que ça soit inférieur à 20 ms pour les jeux)
Et comme j'ai pas envie qu'il se déforme les cervicales à se pencher sur un 15 pouces (le but premier c'est que ça lui serve pour ses études) je me suis dit que, quitte à diminuer le budget ordi, ce serait bien de mettre un écran genre 24 pouces relié à son ordi.
Or là, même si je suis bon en informatique, je ne suis pas au fait de la technique entre les cartes graphiques, la connectique et les écrans.

Je trouve des écrans 24 pouces avec un temps de rémanence de 1 ms (extraordinaire par rapport à ce qu'on trouve en portable ! ) mais il est bien précisé qu'il faut une connectique et/ou une carte graphique adaptée... en quoi ? Je ne sais pas. Du coup cette rémanence surperformante sur un écran externe dépend de quoi ? La carte graphique ou/et la connectique (quel paramètre regarder) ?

Si il y a du hdmi 2.0 comme connectique est-ce que je dois comprendre que la carte graphique qu'il y a devant est suffisante ? (Je ne vise que du Full HD.... Hum dois-je viser du 2K ?) ou y a t-il d'autres choses à regarder ?
Bref, si en utilisation nomade (rare) , il n'a des besoins qu'en bureautique modéré, je cherche une solution pour qu'il ait une bonne réponse en temps de latence sur un écran additionnel à la maison.
En vous remerciant par avance de vos éclaircissements
A voir également:

2 réponses

EK0PS Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 3
25 juin 2019 à 08:53
Salut,

En terme de branchement sur un laptop milieu de gamme gamer, tu trouveras deux connectiques possible de l'HDMI ou un mini display port (le deuxième étant meilleur que l'HDMI )

Je ne vois pas trop l'incidence d'un moniteur 1ms par rapport à la CG ou meme le pc...

En terme de moniteur tu dois pouvoir t'en sortir pour environ 120 - 150€

Sachant que j'ai pu acquérir un 27" en 3ms 144hz pour 199€ . Vise du FULL HD avec un pc dans cette tranche de prix tu ne feras rien tourner en 2K.

Après en ce qui concerne le jeu il faut voir a quel jeu il désire jouer car je pense que avec un budget comme le tiens l'ordinateur va etre limite si y souhaite toucher à des AAA ( assasin creed, Battlefield, Tomb raider). Ce sont des jeux très gourmand en ressource et à moins gros sacrifice ne seront peut etre pas adapté à un pc dans cette tranche de prix..


Pour te donner une idée de ce que tu peux avoir dans cette tranche de prix : https://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-portable-gamer-asus-fx570zd-dm124t-156-fhd-amd-r7-2700u-ram-8go-stockage-128go-ssd-1to-hdd-gtx1050-4g-1639013
1
veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 10
26 juin 2019 à 17:07
Bonjour et merci pour votre réponse qui me permet d’affiner mon choix.
Merci aussi pour le lien vers du matériel qui présente une truc bizarre à mes yeux. Ce PC a-t-il vraiment 2 Carte graphiques ? Vu dans les caractéristiques :

"Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 / AMD Radeon RX Vega 10"

A quoi ça sert ?

Est-ce que le choix de la CG doit tenir compte de la technologie (G Sync ou Free -Sync) vu que cela seulement du Full HD ?
Cordialement
0
veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 10
Modifié le 28 juin 2019 à 18:32
Bon pas d'autres conseils ?
Sinon, 700 € c'est mon budget en période de solde. A ce que j'ai vu on doit pouvoir partir d'un ordi à 1200 € prix catalogue pour y arriver maintenant. Exemple le PC en lien affiché à 699 € peut en ce moment être acheté à 529 €... Toujours chez Cdiscount :-)
Point important je tiens à ce que les éléments intérieurs soient vissés et non point collés pour en assurer la maintenance (je suis compétent dans ce domaine) même si j'ai perdu le fil de ce qui se fait actuellement en PC portables surtout dans le domaine gaming... Et c'est pour cela que je vous demande conseils
0