Windows sur Mac, que choisir : fusion ou native ?

Fermé
Starwars - 23 juin 2019 à 20:57
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 20:19
Bonjour,

J'ai acheté un Mac d'occasion 2011 et je souhaiterais installer Windows. J'hésite entre les 2 options : fusion ou native ?
Je vais beaucoup utiliser Windows mais il me semble que le système Mac a l'air plus fiable? Je ne sais quelle option choisir.
Quelle option me conseillez-vous ? Quels sont les atouts et les inconvénients des ces 2 options ?

Par ailleurs, j'ai commencé à installer Fusion mais la fenêtre de Windows n'est pas en pleine écran : elle est carrée au lieu d'être rectangulaire. Est-il possible d'avoir un plein écran total?

Merci par avance pour vos bons conseils.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 juil. 2019 à 20:19
Bonjour,

Fusion va créer une VM (Virtual Machine) sur ton Mac ce qui te permettra d'utiliser Windows comme n'importe quelle autre application.
Avantage: Tu bascules facilement de MacOS à Windows.
Inconvénient: comme tout est simulé, c'est beaucoup plus lent.

BootCamp, outil Apple pour installer Windows sur une partition dédiée, est simple à utiliser. Il faut juste avoir un système Windows et sa licence.
Avantage: tous les drivers sont installés par Boot Camp et Windows est très réactif.
Inconvénient: pour passer de MacOS à Windows, il faut redémarrer le Mac

A toi de bien prévoir ton usage de Windows:
- Bascules-tu de MacOS à Windows 50 fois par jour ?
- Utilises-tu des applications Windows gourmandes en ressources ?
- L'achat d'un vrai PC ne serait-il pas plus judicieux ?
- ...

Ritchi
0