Salut,
la valeur renvoyée elle-même, on s'en tape.
tu pourrais vouloir 1 = 'casimir' et 2 = 'pandi panda' que je te dirais la même chose !
tu décris :
Seule la checkbox sélectionné est "posté" avec la valeur "on".
Comment faire pour que les 2 autres checkbox soient postés avec la valeur "off" ?
si à cela on ajoute le déclenchement du 'submit()' sur 'onChange' et cela fait que tu as 3 options mais que seule une et une seule peut être cochée.
propositions multiples + choix libre = checkbox :
Les cases à cocher (et les boutons « radio ») sont des interrupteurs marche/arrêt qui peuvent être actionnés par l'utilisateur. L'interrupteur est sur « marche » quand l'attribut checked de l'élément de commande est spécifié. Lors de la soumission du formulaire, seules les commandes de cases à cocher sur « marche » peuvent devenir des commandes réussies.
Dans un formulaire, plusieurs cases à cocher peuvent partager le même nom de commande. Ainsi, par exemple, les cases à cocher permettent aux utilisateurs de sélectionner plusieurs valeurs pour la même propriété. On utilise l'élément INPUT pour créer une commande de case à cocher.
propositions multiples + choix unique = radio.
Les boutons « radio » sont analogues aux cases à cocher, à la différence que, quand plusieurs boutons partage le même nom de commande, alors ils s'excluent mutuellement : quand l'un est mis sur « marche », tous les autres avec le même nom se mettent sur « arrêt ».
et pour savoir comment poster les valeurs qui ne sont pas cochées, pour moi c'est un problème qui ne pose pas puisque tu sais déjà qui est coché.
si dans ton script tu testes chaque valeur tu sauras que valeur renvoyée = 'on', sinon valeur = 'off'.
if (isset($_POST['check1']))
{
$value1 = 'on';
$value2 = 'off';
$value3 = 'off';
}
else if (isset($_POST['check2']))
{
$value1 = 'off';
$value2 = 'on';
$value3 = 'off';
}
elseif (isset($_POST['check3']))
{
$value1 = 'off';
$value2 = 'off';
$value3 = 'on';
}
donc si tu veux toujours déclencher l'envoi sur le changement de valeur des checkbox, je répète et je maintiens qu'il ne sert à rien de vouloir envoyer les valeurs non cochées puisque tu peux les évaluer dans le script cible du formulaire.
[ Mathieu ]"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985