Rechercher : dans
Par :

Formation webmaster par le cnam

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 11:10:51 Niko, le 18 sep 2007 à 13:55:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir quel sont les rééls débouchés de cette formation, je me suis inscrit cet année pour cette formation de webamster par le cnam et j'aimerais avoir le ressentiment de qq'un l'ayant deja suivi

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « formation webmaster par le cnam » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Le format S/PDIF VoirLe format S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II »,...

1

Gihef, le 18 sep 2007 à 14:31:33

Bonjour,

Je ne l'ai pas suivie, mais ressentiment ou sentiment ?
  (-;

--

Répondre à Gihef

2

Niko, le 18 sep 2007 à 14:34:46

Je veux juste savoir si aprés avoir suivi cette formation on est apte a se lancer en independant

Répondre à Niko

3

Pi_Xi, le 18 sep 2007 à 14:52:43

Bonjour,

tu parles du "Certificat Professionnel"?

Je m'étais renseignée, mais ça ne me semblait pas assez poussé, j'ai l'impression qu'ils enseignent les bases mais il y a encore du taf après pour être indépendant...

Perso je me suis rabattue sur la licence pro "Analyste Concepteur des Systèmes d'Information et de Décision", mais c'est différent, et beaucoup plus enrichissant. Je n'avais aucune formation en info mais une licence de physique théorique pour y accéder.

Si on se base sur ça: (source: http://dnf3.cnam.fr/offre2006/diplome.php?code_diplome_parcours=CP09%C2%A3-1)

"Compétences visées :

Développer et administrer des sites web :
- créer un site « statique » intégrant des graphiques et des formulaires ;
- concevoir et modifier une image ;
- concevoir une charte graphique ;
- déployer et administrer un serveur web sous Linux et Windows."

c'est un peu léger quand même. Créer un site "statique" c'est un peu dépassé.
GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

16

king, le 9 nov 2007 à 15:32:07
  • +3

Bonjour,
Je ferai juste une légère objection: on crée un site dynamique si cela est nécessaire à la cause, je ne vois pas en quoi un site statique peut être dépassé???
C'est assez dépendant des objectifs visés par le site et non basé sur un effet de mode...

Tirez pas, suis déjà sorti ;-)

Répondre à king

17

Pi_Xi, le 9 nov 2007 à 15:46:15

Ben désolée de te l'apprendre, mais les sites en pur HTML, y'en a plus beaucoup là, c'est en voie de disparition.

Quand tu cherche du taff, tu vois bien que les demandes vont vers des sites dynamiques, jamais (ou très rarement) statiques (enfin à ma connaissance). Et c'est pas en fesant des sites statiques que tu vas gagner ta vie.
GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

4

Niko, le 18 sep 2007 à 15:02:57

Salut Pi_Xi,

merci pour ta réponse, j'ai regarder le programme en detail de ce certificat et il me semble que l'on fait du dynamique egalement, il est apparemment etudié ceci :
en programmation :
html, javascript, dhtml , feuille de style -> coté client
php et base de donnée, ajax, xml, cms et de notions sur asp, cgi et perl-> coté serveur

ensuite y a les notions d'infographie et tout ce qui concerne l'install de serveur web,réseau etc...

Répondre à Niko

5

Pi_Xi, le 18 sep 2007 à 15:10:26

Oui j'avais vu qu'il y a du php, mais tu n'auras pas le temps de l'apprendre sérieusement, seulement de le survoler.

Bref cette formation semble intéressante car elle aborde les bases, mais c'est clair que vous n'avez pas le temps d'approfondir en cours et td/tp et qu'il faudra que tu planche seul pour avoir un niveau raisonnable, de toute façon c'est comme ça qu'il faut faire. GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

6

Niko, le 18 sep 2007 à 15:15:26

Ah mais c clair qu'il va falloir que je bosse et pousse le choses de mon coté
ce que je souhaite ce sont des bases pour me lancer et c'est pour ca que j'espere que cette formation me donnera ces elements

Répondre à Niko

7

Pi_Xi, le 18 sep 2007 à 16:25:35

Je pense que oui, cette formation semble assez vaste, tu vas apprendre beaucoup de choses :o)

Pour les bases de php, ce site que tu connais peut-être m'avait bcp aidée:

http://www.siteduzero.com/

Bon courage et vive le cnam! GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

8

dede74, le 8 nov 2007 à 14:44:33

Bonjour,
je suis dans le meme cas que Nico , seulement, je souhaite faire la formation et passer ce certificat à distance.
Je bosse tout le temps actuellement et je compte lacher mon taff de m *** dès que j'ai ce certificat et les bases necessaires pour me lancer en tant que webmaster indépendant par la suite. C'est sur a falloir aussi que j'approfondisse le boulot car leurs cours ou autres au CNAM paraissent légers, un peu survolés et très vastes. C'est à moi d'approfondir le plus comme tout le monde qui se lance en freelance.
Pour moi il est ndispensable de m'incsrire au plus vite chez eux mais encore un HIC: pas de FOD enseignée pour cette matière ou encore si, cest peut etre possible mais je n'arrive pas à atteindre mes recherches. Dons je me tourne vers une personne qui a déjà eu une expérience au CNAM... Ma question est de savoir: Quels sont les tarifs? Est ce possible de le faire en région Rhones Alpes? Est on obligé deffectuer un stage ou autre.. Quelles sont les conditions d'admission pour pouvoir faire cette formation.
Merci beaucoup davance ;jespere avoir été claire un peu, sinon désolée je suis pas francaise donc je mexprime mal ou je me fais mal comprendre lol

Répondre à dede74

9

kanouf, le 8 nov 2007 à 15:16:10

Et bien je suis justement inscrite cette année pour cette formation à distance.
Pour ma part le tarif a été de 575 euros et la condition d'admission est juste d'avoir son bac. pour le moment j'ai vu la partie html et c'est vrai que c'est assez leger et j'ai du me renseigner sur d'autres sites pour approfondir (et je continue), par contre pour la partie reseau je trouve ça assez chaud, du moins pour moi qui n'y connait strictement rien au depart. Tu devrais bien fouiller le site pour voir si ta region ne le propose pas car meme en FOD il y a qd meme des seances de regrouprement et pour passer les exams tu devras te deplacer.
Au fait moi je fais ça avec le centre cnam de la region languedoc roussillon et je sais que le centre picardie le fait aussi il doit donc y en avoir d'autres je pense.

Répondre à kanouf

10

Flounch22, le 8 nov 2007 à 16:50:34
  • +4

Bonjour,

j'ai suivi le certificat professionnel de webmaster du cnam a distance l'année dernière. j'étai dépendante du cnam montpellier car en rhone alpes ils n'y avait pas ce diplome, mais aucun deplacement a faire a montpellier car les exam on les a passé au cnam de lyon. en tout il y a 6 unités d'enseignement, tu peu y faire sur 2 ou 3 semestres, je te conseil d'y faire en un an. pour le prix au total j'en ai eu a peu près pour 1000euros en comptan l'inscription et les 6 unités, mais tu peu payer en plusieurs fois.

a savoir que pour valider ton diplome tu doi faire un stage de 3 mois, ou avoir un an d'experience professionnelle d'un an dans ce domaine.
le programme est un peu léger pour te lancer en freelance, il n'y a pas de cours sur flash, et les bases de données sont survolées. cependant cette formation m'a permis d'avoir les bases. de plus il y a une partie assez importante sur les réseaux qui n'est pas facile a aborder.

voila si tu as d'autres question n'hesite pas! :-)

Répondre à Flounch22

29

calista, le 13 jui 2009 à 09:10:25

Bonjour,

J'aimerais préparer le certificat webmestre par le cnam à la rentrée 2009 en FOD. Je travail à plein temps et j'ai un enfant. Je voulais savoir combien de temps par jour pouvais-tu y consacrer toi quoi l'a fait en un an ?

merci d'avance de ton aide.

Répondre à calista

38

Pascalina, le 6 nov 2009 à 11:10:51

Bonjour,

je prépare moi aussi ce certificat en fod à Paris
j'en ai fait la moitié l'an passé et espère finir cette année
J'aimerai avoir plus d'informations sur le stage en lui même et les différentes modalités
Mon problème est que je travaille en cdi, je vais avoir du mal à dégager 3 mois consécutifs
Si tu as des informations, je suis preneuse
Merci beaucoup
Pascale

Répondre à Pascalina

11

Niko, le 8 nov 2007 à 18:16:09

Bonjour,

et coté infographie quel logiciels sont étudiés?
A la fin de la formation est on capable d'administrer des réseaux windows et linux sans pb également?

Merci par avance

Répondre à Niko

12

Flounch22, le 8 nov 2007 à 18:22:57

Pour l'infographie, les cours abordent photoshop et illustrator de facon assez approfondie, et ausi un peu fireworks.
mais pas du tout flash ce qui est bien dommage!

pour linux les cours abordent les réseaux et aussi les serveurs, après etre capable d'administrer completement des réseaux je peut pas vraiment te dire, mais ca donne en tout cas des bonnes bases en la matière.

ca insiste meme un peu trop sur les réseaux a mon gout, mais bon au moins ca laisse d'autres debouchés

Répondre à Flounch22

13

Niko, le 8 nov 2007 à 20:59:42

Bonjour,

et au niveau developpement, php, javascript et html on acquiert un bon niveau ?

Merci beaucoup pour tes réponses

Répondre à Niko

15

Pi_Xi, le 9 nov 2007 à 15:05:16
  • +2

Si tu as un bac+2, tu peux postuler à la licence pro "Analyste Concepteur des Systèmes d'Information et de Décision".

C'est celle que j'ai suivie à Paris (Arts et Métiers) après une licence de physique théorique, mais la plupart des étudiants ont un dut d'info.

On y apprend entre autres le PHP, SQL, HTML, Javascript, C et Java, réseaux, ... c'est une formation très complète et tu trouve du boulot après.

Par contre, faut bétonner la lettre de motivation pour passer la selection ^^

EDIT: upsss je radote là, dsl, j'avais zappé le début du sujet...
GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

14

Flounch22, le 9 nov 2007 à 12:04:34

On fait le tour du html, mais pas de xhtml! avec donc kk vieilles balises qu'il faut mettre de coté...
en fait les cours datent de quelques années ce qui est dommage donc a coté il faut vraiment faire des recherches sur internet. javascript et php sont bien abordés, asp est abordé en annexe. en annexe on voit également la structure du xml, xls et d'autres langages. quelques chapitres egalement sur les cgi

Répondre à Flounch22

18

Niko, le 15 nov 2007 à 14:15:06

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponse, j'attaque les cours du soir le mardi 20/11 par le module nfa051, que contient rééllement ce module?

Niko

Répondre à Niko

20

Pi_Xi, le 16 nov 2007 à 15:39:50

Lu!

Toi tu t'inscris sans savoir ce que "contiennent réellement les modules", c'est fort ça...!
GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

19

mouaii, le 15 nov 2007 à 15:22:55

Bonjour,
Je compte faire la formation je pense l'année prochaine mais la j'ai envoyer un mail a la cnam de ma région il me dise que je peut m'inscrire dés maintenant et passé l examen pour le premier semestre en févrié est-ce trop tard ? ou est t'il encore possible de le passer en étudiant les cours sans etre pressé par le temps ? En quoi consiste les cours pour validé le premier semestre ?

Pour moi les cours du soir ne commence que en févrié.

Répondre à mouaii

21

lenoob, le 29 jan 2008 à 14:32:03

Bonjour vous tous ;) ,

Je m'aappelle Antoine et j'ai 13 ans. Je voudrais juste savoir si il suffit d'etre doué en informatique pour faire webmaster ... parce que moi, sans vouloir me vanter ^^, suis asser doué. C'est mon rêve de gerer un ou plusieurs sites internets et/ou de créer des anim' flash !

J'ai meme deja créer 4 jeux ( avec RPG maker 2003 et XP ) , j'ai fait un forum (qui es mort ^^') , un site, un blog, des films que j'ai mis sur daily motion . J'ai aussi fait des animations avec pivot visiblent sur le forum mort http://pivotanim.exprimetoi.net/videos-f7/admin-t6.htm

voila voila ^^

++

Répondre à lenoob

22

Pi_Xi, le 29 jan 2008 à 17:33:03

Hello lenoob!

Sache que tu as de l'avance, beaucoup de webmasters se sont lancés tardivement dans cette voie ;o)

Fonce si ça te plait ! ^^ D'ici qq années, le webmastering n'aura plus de secret pour toi. Suite à une embrouille "evasive", je serai beaucoup moins présente dans les jours à venir ...
Merci de votre compréhension et de votre soutien ^^

Répondre à Pi_Xi

23

Webmaster_of_Itipiens, le 26 sep 2008 à 16:44:14

Il est important de savoir comment construire et entretenir un site web. Cependant, pour etre completement independant ( travailler pour son propre compte ), Il faut aussi avoir une grand connaissance en SEO (Search Engine Optimization)..

Dans mon cas, je n'ai aucune base concernant les aspx, php ect... Cependant, je suis bon en SEO et il m'arrive souvent de voir mon site au dessus de site creer par de tres bon webmasters.

Ma conclusion est la suivante.

Une formation webmaster sans une portion de SEO devient de plus en plus inadequate. Pour devenir reelement un bon webmaster, il faut maitriser ces deux sujets.

Répondre à Webmaster_of_Itipiens

24

chamo, le 3 oct 2008 à 15:11:19

C'est quoi ça le SEO j'ai jamais entendu parler de ça? Tu as appris ça où?

Pour ce qui est de la formation au CNAM, je me pose aussi la question, j'ai commencé à apprendre par moi même sur dreamweaver, mais j'apprends pas assez vite, et je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire cette formation dans mon cas.

Merci de répondre ;)

Répondre à chamo

25

Anonyme, le 6 oct 2008 à 14:36:38

La formation est en Picardie :
http://www.formationcnampicardie.com/...

Et il y a un forum qui en parle :

http://forum.cnam-picardie.fr/formation-webmaster-picardie-t­86.html#p109

Elle est accessible à distance par internet depuis toute la france. N'hésitez pas à les contacter.

bien cordialement,

Répondre à Anonyme

26

Chamo, le 6 oct 2008 à 21:22:08

Merci Anonyme ^^

Répondre à Chamo

27

Anonyme, le 7 oct 2008 à 09:24:54

De rien :)

Dessus il y a une vidéo qui explique les différents point : client serveur, gestion bdd, programmation : ce sont les bases théorique nécessaire.

N'hésite pas

Cdt,

Répondre à Anonyme

28

olivier, le 24 nov 2008 à 10:09:58
  • +3

Bonjour,

Je trouve vos informations très intéressantes. Beaucoup d’entre vous souhaitent se mettre à leur compte et vivre de la création de site. Pour ma part, je souhaite juste créer un site. Il y a des logiciels clés en main, comme shop to date 5 ou web to date 5 mais après avoir télécharger la version d’évaluation, je n’ai pas vu les interfaces dont j’ai besoin. Par conséquence, j’en suis à me renseigner sur les formations de web master. Est-ce que je fais fausse route ? J’aimerai mettre un site en ligne avec un login pour chaque client et une boite de dialogue (un peu comme face book ou e-bay), est-ce qu’il faut faire une formation ou est-ce qu’il existe des solutions ? Merci pour vos réponses

Répondre à olivier

30

Icare, le 7 sep 2009 à 13:42:05
  • +2

J'ai suivi la formation complete CP webmestre du CNAM qui est à mon prépare assez bien au metier de webmestre. C'est une première approche qui peut et devrait être complétée. Pour aller plus loin, le Cnam propose aussi Un Certificat de compétence dans la même branche où sont abordés flash, java, le bases de données... On peut aussi compléter sa formation à son goût par d'autre biais.

Bon courage

Répondre à Icare

31

lon, le 21 sep 2009 à 00:26:30

Pourrai tu donner le nom de cette formation complémentaire?
merci d'avance

Répondre à lon

32

coccinet, le 25 sep 2009 à 12:46:20

Je voudrais savoir tu peux avoir des cours papier ?
Penses tu que la formation est accessible a tout le monde ayant un bac comme le dit le descriptif ?
comment se passe les examens? est ce vrai qu'on a droit d avoir nos cours pour les exams?
derniere question: le stage est il obligatoire, est ce facile de trouver?

Merci d'avance

Répondre à coccinet

33

striatus_t, le 7 oct 2009 à 22:36:58
  • +1

Bonjour
la formation au cnam ne permet pas du tout de se lancer en independant
je l'ai fait et je suis en cour de recherche d'une vrai formation
Le cnam s'est dégradé considerablement ces dernieres annees.
Pour preuve: -l'eleve n'est pas un eleve mais un auditeur
-le cour n'en est pas un mais un support
-le prof n'en est pas un mais est un tuteur
on devine donc par une suite logique que les diplomes ne doivent pas en etre (mais il ne donne pas leur interprétation de la chose)
Je pense que le seul truc auquel il donne de la valeur est certainement leur chifre d'affaire (et oui lorsque vous vous inscrivez chez eux en plus d'etre auditeur vous etes egalement client)
en bref apres etre passeé par le cnam je ne le connait que trop bien et j'aurais du chercher une vrai formation plutot que ce dechet de semblant d'etablissement de formation
tout ca pour dire : rien de positif pour le cnam

Répondre à striatus_t

34

cess, le 13 oct 2009 à 15:14:40

Deja as tu eu le certif et qu'as tu a coté te ta formation cnam ca compte apres si peu d'xp ou juste la formation comme diplome normal faut complete avec d'autres compet (style va) et de plus si t'as un bac litteraire genre art ou meme un deug ou deb licence dans autre chose qui peut etre en rapport ca aide (style moi a coté j'ai un semestre entier en geomatique )!!!!!
apres tu dis que ca c degradé mais c le systeme entier qui se degrade va voir en fac au lycée au colleges dans certaines autres ecoles ausssi c le budget educ qui se casse la gueule en france crois moi c partout pareil en attendant vaut mieux un diplome d'etat sur un cv que juste un bac de merde et dire que autodidacte (car maintenant des autodidacte t'en trouve a la pele oki )!!!!
sur ce bon courage !!!

Répondre à cess

35

valou078, le 30 oct 2009 à 12:57:43

Quel formation puis-je pretendre avec une formation webdesigner du gretta niveau III niveau BTS
je chercher plus tous ce qui conserne les bases de donnee je pratique depuis 3 ans : www.cyrilor.com
Merci a ceux qui me repondrons

Répondre à valou078
Collection CommentÇaMarche.net