Rechercher : dans
Par :

Insérer vidéo en Flash dans page Web

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 10:51:20 senior33, le 18 sep 2007 à 13:46:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Débutant de chez débutant, j'essaie de comprendre comment incorporer et lire un clip vidéo dans une page web sous forme Flash. J'ai été sur pas mal de tutos, mais je ne sais pas m'y prendre: j'ai un fichier encodé en .FLV, placé dans Mes Documents; d'après ce que j'ai compris(?), il faudrait copier ce fichier .FLV et le lecteur flash en .SWF dans le même répertoire pour que le clip soit lu directement dans la page.J'ai un tas de code base, mais concrètement, comment je fais?? Faut-il créer un lien dans la page pour ouvrir le fichier .FLV ?Un lien relatif ou absolu?
Merci pour toute aide.
-PS: j'utilise NVU, et suis sous Firefox.

Configuration: Windows XP Editeur HTML: NVU
Firefox 2.0.0.6

1

pitxu, le 18 sep 2007 à 13:53:06
Répondre à pitxu

2

senior33, le 18 sep 2007 à 15:04:16
  • +2

"Copiez votre fichier FLV et flvplayer.swf dans un même répertoire et crééz un fichier HTML correspondant."J'ai le tuto de C.C.M., très bien fait, d'ailleurs, mais je ne comprends PAS comment copier dans un même répertoire le fichier FLV et flvplayer.swf(où je vais le chercher, celui-là? Et pour le lien??

Répondre à senior33

3

RAD ZONE, le 18 sep 2007 à 15:13:49

SALUT

vas voir les exemple de player .flv sur mon site et telecharge ceux que tu veux tu regarde les codes et tu les adapte a ton .flv

ICI millieu de page !

RAD ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

4

senior33, le 18 sep 2007 à 23:12:53

Bonsoir,
Très bon, ton site! Mais ce que je ne comprend pas, c'est ça:
flv=http://URL of your .flv.La vidéo en .FLV est stockée dans un dossier dans Mes documentsr; le lecteur Flash dans un autre fichier .SWF. Comment veux-tu que je lui donne une adresse URL??
Senior largué!

Répondre à senior33

5

RAD ZONE, le 19 sep 2007 à 01:15:58

SALUT
Comment veux-tu que je lui donne une adresse URL

tu met en relatif!

exemple:

tu mets le .swf et le .flv dans le meme dossier appele " video" et tu met ta page html a cote de ce dossier !

le code a mettre comme url est

flv=video/ta_video .flv

et pour le swf
video/ton_player.swf

RAD

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

6

senior33, le 19 sep 2007 à 10:49:44

Merci RAD pour tes explications, et...ta patience!
Ca marche :-)) !
Cordialement.

Répondre à senior33

7

Vaby, le 25 fév 2008 à 13:43:33

Bonjour

Vous pouvez m'aider
a me donner les etje n'arrive pas aussi , a inserer un video ds une page html et aussi un video flash ds une page
j'ai besoin de votre aide , Donc quelle etape dois je- suivre pour mettre une video dsune page web?

Répondre à Vaby

8

rafarel, le 4 fév 2009 à 14:43:49
  • +5

Hello, moi je vous propose un lecteur vidéo flash dernière génération. KAWA Player
Il lit les vidéos *.FLV *.MOV *.MP4 encodées en H.264, sorenson spark, screen video, On2 VP6...
Taille personalisable, pratique et simple d'usage, mode plein écran :)
Il est dispo dans la rubrique des téléchargements de ce site :
=> http://monmoulin.fr

Répondre à rafarel

9

tontonpschitt, le 22 mar 2009 à 03:14:54

Bonsoir,
Depuis le temps que je galère je pensais avoir trouvé ici une solution. Espoir déçu. Ça ne fonctionne pas.
Ni avec du mp4 ni avec du flv. Je ne comprends pas.
J'ai tout fait comme expliqué...
Et j'ai maintenant un problème supplémentaire, je ne peux plus supprimer le répertoire KAWAplayer_v1

Répondre à tontonpschitt

10

rafarel, le 10 avr 2009 à 20:05:46

Bonsoir,
Je peut surement vous aider à installer le kawaplayer.
vous pouvez me contacter sur le forum ou a rafarel007 [A-T] hotmail . com (je vous laisse retranscrire mon mail)
Je n'explique pas le fait que vous ne puissiez supprimer le répertoire, a priori cela ne viens pas du player.
Dans l'attente de vos nouvelles, à bientôt :)
Merci

Répondre à rafarel

11

tontonpschitt, le 11 avr 2009 à 10:51:20

Problème règlé. J'avais fait une mauvaise manip. Maintenant tout est clair ; ça fonctionne.
Merci.

Répondre à tontonpschitt