Rechercher : dans
Par :

Problème d'update avec Avira

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 12:36:54 ulyss74, le 18 sep 2007 à 13:05:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un léger problème avec mon antivirus Avira Antivir (édition gratuite). Je n'arrive plus à updater. La dernière update date du 4 septembre. Lorsque j'essaie de mettre à jour, dans status, c'est écrit: connecting to http://dl2.avgate.net

Mais rien ne se passe après quelques minutes.
J'ai essayé de désactiver le pare-feu, mais aucune différence.

C'est peut-être tout con, mais j'aimerais bien avoir un pare-feu à jour. Ce serait super sympa si quelqu'un avait une idée.
Merci d'avance!!!

+++

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « problème d'update avec Avira » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ? VoirVous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la...
Télécharger Update Checker VoirVous avez un peu marre de recherche les mises à jour de vos logiciels un par un ? Update Checker est là pour le faire à votre place. En effet, ce logiciel permet de trouver la liste des logiciels installés sur votre PC ainsi que leurs versions...

1

Regis59, le 18 sep 2007 à 15:03:36
  • +1

C'est peut-être tout con, mais j'aimerais bien avoir un pare-feu à jour.

Antivirus plutot non?

Clique droit sur l'icone d'antivir a cote de l'horloge et choisit Start Update.
Patiente.

A+ "Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

22

maxima87, le 27 jun 2008 à 22:34:15

Bon soir cé un grand honneur pour moi de rencontrer quelle qu'un qui a de l'expérience comme vous ,pour mieux discuté et partagé les info voila mon adresse : kof_maxima@hotmail.fr

Répondre à maxima87

23

maxima87, le 27 jun 2008 à 22:35:43

Bon soir cé un grand honneur pour moi de rencontrer quelle qu'un qui a de l'expérience comme vous ,pour mieux discuté et partagé les info

Répondre à maxima87

2

ulyss74, le 18 sep 2007 à 19:22:20

Bonjour,
merci pour la réponse. Ta solution marche. Clique droit en bas, et star updtate. Pourquoi ca marche comme ca, je ne sais pas...

Merci!

Répondre à ulyss74

3

Regis59, le 18 sep 2007 à 20:59:21
  • +3

Ok.

Maintenant, est ce que tu as mis les MAJ auto?

A+ "Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

28

samir, le 6 jui 2008 à 16:05:03

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii­iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii­iiiiiiiiii

Répondre à samir

4

Boumboumboba, le 26 sep 2007 à 15:09:45

J'ai le même problèle que toi, ulyss74... mais chez moi, j'ai beau faire un click droit sur l'icône à côté de l'horloge et lancer l'update par là, il n'arrive à rien... ça met un temps fou puis on dirait qu'il commence le download mais il ne va pas jusqu'au bout...
Il me dit:

Critical error: File 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\Update\AVUPDATE_46f844a2\winwks\en\basic-nt\avconfig­.dll.gz' can not be accessed

Critical error: File 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\Update\AVUPDATE_46f844e7\winwks\en\basic-nt\licmgr.d­ll.gz' can not be accessed

et effectivement, je constate que C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\Updat est un dossier vide!

ça dit quelque chose à quelqu'un, les amis?

Répondre à Boumboumboba

5

ulyss74, le 26 sep 2007 à 15:37:42

Hello,
Regis 59, j'ai mis les MAJ autos, tout les mardi.

Bouboumboba, je ne sais pas ce qu'il se passe chez toi désolé. Combien de temps attends-tu avant d'avoir le message d'erreur?

Ciao

Répondre à ulyss74

6

Boumboumboba, le 26 sep 2007 à 16:51:41

Dans le dernier rapport il indique 5 min... mais d'autres fois, ça a été jusque 12 min...
snif

Répondre à Boumboumboba

7

Regis59, le 26 sep 2007 à 18:53:08

Pour les MAJ auto, faut mettre MAJ auto pour tous les jours !
Ton Antivir doit etre mis a jour chaque jour :-) "Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

8

stazz, le 28 nov 2007 à 13:19:01

Hello !
Moi aussi j'ai cet Antivirus, mais j'ai beau faire clique droit a coté de l'horloge absolument rien ne se passe...ma souris se transforme en rond (j'ai Vista, donc c'est comme le sablier sous XP) pendant 2 secondes, mais c'est tout, rien ne se telechargen rien ne se lance.
Idem lorsque je clique sur Start Update dans Avira...
Avez vous d'autre astuces pour que je puisse mettre a jour?

Répondre à stazz

9

Regis59, le 30 nov 2007 à 19:22:41

Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt

"Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

10

louis117, le 10 déc 2007 à 19:55:22
  • +1

Pour ce qui est d'éditer le fichier Hosts, Windows XP/Vista c:\windows\system32\drivers\etc\
c'est quand même relativement simple : rechercher le fichier,
vérifier qu'il n'est pas en lecture seule, l'ouvrir avec le bloc-note,
copier-coller et enregistrer les modifications.

=> objectif : effectuer une mise à jour complète à partir du programme,
en contournant le problème actuel de serveurs de DNS.

62.146.66.181 dl1.avgate.net
62.146.66.182 dl2.avgate.net
62.146.66.183 dl3.avgate.net
62.146.66.184 dl4.avgate.net
217.11.60.15 dl5.avgate.net
217.11.60.16 dl6.avgate.net

Je l'ai fait et nickel :good:

Répondre à louis117

11

Goupil52, le 12 jan 2008 à 09:32:01

Bonjour,

j'ai le meme pb d'update avec Antivir d'Avira sous Vista.
J'ai bien lu le message de Louis, mais je comprends pas la manip.
Pouvez être plus explicite svp. Ou peut-on trouver le fichier host ? ou change-t-on les adresses du serveur dns ?

merci d'avance

Répondre à Goupil52

12

Goupil52, le 12 jan 2008 à 14:38:08
  • +1

Rebonjour,

mon problème est résolu

il faut télécharger sur le site avira le fichier suivant : reg_appdata_winvista.zip
à l'adresse suivante
http://www.avira.com/en/support/faq/details.html?id=213
exécuter le fichier avec regedit et le tour est jouer !!!

Merci a vous tous.

Répondre à Goupil52

27

mona, le 3 jui 2008 à 15:36:09
  • +3

Je suis catastrophée, j'ai eu avira, mais les mises à jour sont impossibles, même avec tous les tuyaux possibles, je suis sous windows xp, pas sous vista-j ai donc tout désinstallé et réinstallé, puis j'ai payé des codes d'acès : 6 euros à chaque fois-le comble c'est que je paye et je n'ai rien au bout,on répond code d'accès invalide? pouvez-vous m'aider?grand merci d'avance (si vous avez 1 adresse msn pour communiquer, ce serait bien sympa aussi

Répondre à mona

13

Shymon, le 10 fév 2008 à 23:07:19

En fait le problème vient du fait d'avoir utilisé Norton removal tool auparavant.
Merci beaucoup pour ton lien Goupil52, tout marche très bien maintenant :) ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusqu'au modem = disjoncteur plus pret = reboot maison

Répondre à Shymon

14

oiseau60, le 17 fév 2008 à 12:31:12

Bravo et merci goupil52.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta methode est la plus sure pour ceux ki utilisent vista.
thanks

Répondre à oiseau60

15

Regis59, le 17 fév 2008 à 12:42:46

Merci

A+
"Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

16

senegal, le 2 mar 2008 à 04:02:47

Merci à tous
Goupil52 Merci pour ton lien.
Ca a été du plug and play .Le update marche

cdlmt

Répondre à senegal

17

Regis59, le 7 mar 2008 à 13:25:32

OK

A++

"Impossible is nothing"

Répondre à Regis59

18

Fenec91, le 9 avr 2008 à 10:07:42

Salut à tous.

Pour ma part, le problème est que je ne peux pas faire d'update d'antivir car je reçois le message d'erreur suivant dans une petite fenêtre quelque soit l'endroit où je clic sur "start update":
The following error occurred when trying to start the update:
Unable to start the job. Error code: 5.

J'aimerais savoir ce que veut dire ce message et ce que je peut faire pour mettre à jour l'antivirus facilement.

Néanmoins j'ai trouvé un moyen de mettre à jour manuellement la base de virus en téléchargeant le fichier Download IVDF (Unicode) à cette adresse : http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html mais je trouve la manip fastidieuse.

Y aurait-il une solution pour automatiser la mise à jour à chaque démarrage de l'ordinateur?

Répondre à Fenec91

30

nath1810, le 29 oct 2008 à 09:08:44

Salut as tu résolu ton pro?
CAR J AI LE MEME PROB et je galère

Répondre à nath1810

36

Solitair, le 4 jan 2009 à 00:39:10
  • +1

C'est très simple, quand le serveur du update ne répond pas, il suffit d'aller chercher le VDF update file sur leur site: http://www.avira.com/fr/pages/index.php en bas a droite de la page ... et l'installer manuellement

Répondre à Solitair

19

Sebinto, le 25 avr 2008 à 20:08:15
  • +1

Merci beaucoup Goupil52! Ton lien à permis de réglé le même problème que toi!

Répondre à Sebinto