Rechercher : dans
Par :

Ejecter un CD ou un DVD !

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 23:20:54 scribotfranc, le 18 sep 2007 à 11:07:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelle commande utilisée pour éjecter un CD ou DVD du lecteur sur un MacBook Pro ?
Merci

Configuration: Mac OS X 4
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Ejecter un CD ou un DVD ! » dans :
Télécharger Free Easy CD DVD Burner Voir Gravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger CD-DVD Speed Voir CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

rebmat, le 18 sep 2007 à 11:22:43
  • +1

Salut,

il est coincé ...

...le coup du trombonne tu as essayé ?

Répondre à rebmat

2

scribotfranc, le 18 sep 2007 à 11:37:35
  • +1

Cela c'était aux temps préhistorique où il y avait un petit trou!!
Là ce n'est pas posible…

Merci

Répondre à scribotfranc

3

rebmat, le 18 sep 2007 à 11:39:06
  • +1

Comme quoi la préhistoire avait du bon..

désolé je vois pas plus.

Répondre à rebmat

4

soleil91, le 18 sep 2007 à 11:54:02
  • +2

Pomme+alt+eject = ouverture de forcer à quitter je crois - c'est comme cela sur mon eG4 de bureau
garder le clic gauche enfoncé sur l'icone du cd peut être utile aussi

à++++++++++++++++

Répondre à soleil91

5

scribotfranc, le 18 sep 2007 à 12:31:59

Cette commande me permet de vider le cache du logiciel Safari!
Contrairement aux clés USB, par exemple, aucune icône n'apparaît quand on met un disque dans le lecteur…
Ce qui justifie ma demande

Merci d'avance pour vos solutions.

Répondre à scribotfranc

6

dede74000, le 18 sep 2007 à 13:38:07
  • +1

Bonjour,

Démarrer ou redémarrer bouton de la souris enfoncé. (le bouton de gauche si tu as une souris à deux boutons ou plus) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

7

scribotfranc, le 18 sep 2007 à 16:45:40

C'est notamment pour éviter ce genre de manip que j'en appelle à vos compétences !
Encore une fois ce qui me surprend, c'est que lorsqu'on introduit un CD ou DVD dans le lecteur, aucune icône n'apparaît sur le bureau…

A+

Répondre à scribotfranc

8

dede74000, le 18 sep 2007 à 17:03:47
  • +2

Alors, ton lecteur est malade !!

Si tu as un CD/DVD coincé dans le lecteur et que tu n'arrives pas à l'éjecter, toutes les manipes sont décrites dans l'aide ! il suffit de lire ! encore faut-il chercher mais, ce que tu dis me laisse perplexe car si tu veux éviter de bloquer un disque dans le lecteur, à part le mettre de travers, je ne vois pas comment éviter qu'il reste coincé, si le lecteur a une défaillance, matérielle ou logicielle.

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué

Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!

Répondre à dede74000

9

scribotfranc, le 18 sep 2007 à 19:20:39

Il est vrai qu'il suffit de lire le guide de l'utilisateur!!
Sauf que à l'insertion lorsque la fenêtre s'ouvre sur plusieurs choix, que ce soit Finder, iDVD, ou autres choisis, je n'ai ni icône, ni procédure pour l'éjecter, sinon redémarrer.
Il doit y avoir uelque chose de très simple qui m'échappe !!

Merci encore pour votre sollicitude.

Répondre à scribotfranc

10

dede74000, le 18 sep 2007 à 19:28:53

Si tu avais expliqué, dès le départ que lorsque tu insérais un CD/DVD dans le lecteur, il n'apparaît pas sur le bureau, je t'aurais dis : menu Finder==< Préférences==> générales ==> Afficher ces éléments sur le bureau et que tu coches les cases idoines, tu verrais certainement ces éléments :-) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!

Répondre à dede74000

11

scribotfranc, le 19 sep 2007 à 00:48:47

En fait il faut cocher "Finder" quand la fenêtre apparaît lors de l'insertion du CD.
Merci à tous

A+

Répondre à scribotfranc

12

seb, le 26 mai 2009 à 23:13:10
  • +2

Ouvrir une fenêtre "Terminal" puis taper:
drutil tray eject

Répondre à seb

13

kikoulou, le 10 jun 2009 à 22:31:26

Merci +++++ car je viens d'en avoir besoin