Wifi Mesh

Fermé
-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 14 juin 2019 à 09:17
-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 14 juin 2019 à 10:56
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un réseau mesh chez moi, pour le moment, j'ai deux SSID distincts mais ce n'est pas top quand les stations doivent passer de l'un a l'autre, elles restent bloquées sur la première antenne avec une connexion très faible.

Le mesh a l'avantage de ne faire qu'un seul SSID.

J'aurais voulu savoir quels sont les bons produits disponibles sur le marché sachant qu'ils doivent être connectés au réseau en RJ45 sur un switch et pas un wifi d'une antenne à l'autre.

J'hésite entre 2 ou 3 antennes.


Merci pour votre retour.


Chb
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
14 juin 2019 à 10:08
Salut,

Si tu as déjà des références en vue, c'est bien plus pratique de nous les communiquer afin qu'on puisse déjà te conseiller sur celles-là et éventuellement t'orienter vers des solutions similaires.

Mais, les "MESH" ont pour optique de fonctionner en sans-fil principalement. Dans ton cas, c'est plutôt des points d'accès qu'il te faudrait, avec un SSID commun et une configuration adaptée à ton besoin. Comme le fait Ubiquity, comme le fait TP-Link, Cisco ou encore Linksys...
2
-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 6
14 juin 2019 à 10:56
Bonjour et merci,

Ce que j'aimerai, c'est un seul SSID dans la maison avec 2 ou 3 antennes. Je n'aime pas trop la gueule des antennes Ubiquity, je vais regarder du côté de TP-Link.

Sinon, je n'ai pas de modèles en tête. Je vais regarder.
0