Mac book pro +liquide chelou epais = bip bip et écran noir. des conseils ?

Fermé
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 14 juin 2019 à 01:52
 annesoso - 14 juin 2019 à 15:07
Bonjour
Tout est dit dans le titre mais je vais essayer de détailler.
J'ai récupéré un vieux mac book pro. Il a du subir un renversage de ....soupe ? ou tout du moins d'un liquide épais qui a séché pdt au moins 1 an. qd je l'ai récupéré, je l'ai ouvert pour le nettoyer. j'ai surtout décrassé le ventilateur qui était obstrué par cette matière chelou et tout autour. bref.
bien sur il ne s'est pas rallumé par magie. Mais qd j'appuie sur power, il se passe un truc mécanique, puis il commence à biper et reste sur écran noir.
j'ai peu d'espoir de le ressusciter mais savez vous si les bips bips veulent dire qu'il faut changer tel truc en particulier. genre carte mère ou je ne sais quoi ?
En attendant vos lumières sur ces mystérieux bip bip, j'ai extrait le Disque dur pour m'en faire un disque dur externe recyclé. Pour l'instant j'ai juste tenté de le brancher sur mon pc sans succès. Mais j'imagine que qd je le brancherai sur un mac, je pourrais y accéder et le formater?
Merci de vos conseils et suggestions

Bonne journée

AnneSophie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2019 à 12:00
Bonjour,

Pour ce qui concerne la signification des bip au démarrage :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

Autrement, un PC sous Windows ne sait pas lire le format d'un disque de démarrage pour Mac qui est forcément en Mac OS étendu, et non en NTFS, ni en MS DOS

Et de la même manière, un disque formaté en NTFS, (Windows), ou MS DOS ne pourra pas servir de disque de démarrage pour un système d'exploitation Mac.

Un peu de lecture à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

ce qui signifie que si vous formatez ce disque externe à l'aide du PC, il ne pourra plus servir de disque de démarrage du Mac sans avoir au préalable reformaté en Mac OS étendu, et y avoir ré-installé une version d'OS compatible avec le Mac en question.

Cordialement.
0
Merci francis pour votre réponse.
0