|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe afin de faire de régulier back up. Celui-ci n'accepte pas les fichiers dont le nom contient un "/" (slash)...
Comment faire pour éviter le problème?
Ce disque dur (LaCie 250Go) est formaté en "MacIntosh PC exchange (MS Dos)", y a t'il une façon de le formaté afin qu'il accepte les noms de fichiers avec "/"?
Qqn connaît-il un logiciel qui permetrait de changer les noms des fichiers automatiquement?
Merci de vos suggestions?
Hub
Configuration: Mac OS X Safari 1,3.0
Bonjour,
|
Ah non? il y a des tonnes de polices de caractère dont le nom contient des "/" slash... Hélaaas!
|
Je suis allé voir dans mon utilitaire de disque qui me dis que le disque dur externe est formaté 'Mac étendu (journalisé)'
|
Dans l'utilitaire de disque, ce n'est pas précisé "fat 32" mais "MS Dos"
|
OK, dans les infos, il est effectivement indiqué qu'il est formaté en 'Macintosh PC Echange MS DOS'
|
OK, dans les infos, il est effectivement indiqué qu'il est formaté en 'Macintosh PC Echange MS DOS'
|
Ok j'ai effacé le disk en lui demandant une formatage en Mac OS étendu et tout se passe bien, il accepte les slash et les icones sans problème maintenant (et il est vachement plus rapide, saperlipopette!!!!!! WOUAW, une bête de course!!!!!)
|