Être sûr qu'il n'y a plus aucune données sur le disque

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2019 à 16:57
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 12 juin 2019 à 21:01
Bonjour,

Je fais ce sujet car c'est un truc assez précis que j'aimerais savoir.

Je suis sur Shadow, le PC dématérialisé, enfin je vois pas trop si vous voyez mais presque tout le monde connaît de nos jours, autrement dis, boot par USB : Impossible.

Ce que je voudrais savoir c'est, est ce qu'un simple formatage Windows, en décochant "Formatage rapide" suffit pour écraser toutes les données et faire une suppression sécurisée si on peut appeller ça comme ça, pour réinstaller des choses au propre ?




Parce qu'à part ça, j'utilise aussi ERASER, mais quand il n'y a rien du le disque, il ne fait rien mise à part "supprimer l'espace libre" alors j'aimerais savoir lequel est le plus efficace pour être sûr que ce fameux disque est bien 100% clean et vide :)
A voir également:

2 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 17:08
Bonjour,
Il est possible de faire un formatage rapide sécurisé. Chaque utilisateur n'ayant pas de partie physique allouée, d'autres fichiers seront écrit plus tard par dessus. Il n'y a aucun risque que quelqu'un y accède de toute manière (si la société a bien fait son travail).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 17:15
D'accord, sauf que je suis seul et unique utilisateur.

Mais admettons que j'ai fait une suppression de données sur mon Disque D: avec Eraser en une passe et après une suppression de l'espace libre et là, je suis en train de faire un formatage normal, donc pas rapide avec le gestionnaire de PC Windows, est-ce que ça suffit pour tout réinstaller au propre ?
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 17:19
J'ai sûrement mal saisi la question alors...

Un formatage normal ou rapide ne change pas grand chose, juste qu'en rapide, certaines données effacées sont tout de même récupérables... Mais si c'est pour réinstaller Windows c'est pas grave. Le formatage supprime tout donc pour faire une installation propre, oui, ça marche.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 17:23
Ok, mais c'est juste un disque de données, pour réinstaller genre des jeux comme Grand theft auto, Steam ETC, je veux juste que tout sois bien au propre et que ne fasse pas... "Bordélique"

En générale je faisais une passe de suppression avec Eraser, une passe pour supprimer l'espace libre et un formatage normal puis suppression de la partition, là, j'en ai fais un peu plus donc je pense que ça doit être bon
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 17:25
Mais si le disque est formaté, il n'y a plus rien dessus ? Donc pas de bordel ?
:)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 17:27
En effet :) ^^'
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 17:29
Le problème est résolu donc ? :)
0