Crash/Reboot depuis installation de MàJ

Fermé
TonyPalachaty - 11 juin 2019 à 16:50
 Pruge - 12 juin 2019 à 13:36
Bonjour,

J'avais une VM sur Ubuntu et tout allait bien mais j'avais un message à chaque ouverture de Virtualbox pour me dire qu'une màj était disponible (5.2 il me semble) au bout d'un moment j'ai fini par la faire mais depuis à chaque fois que je veux démarrer ma VM le pc crash. Impossible d'alt f4 ou d'ouvrir le gestionnaire des tâches, obligé d'éteindre le pc à la main.

Pour corriger ça j'ai tout viré et j'ai réinstaller avec la dernière version proposée (la 6.0 donc). L'interface a légèrement changé mais ce n'est pas gênant. Le problème maintenant c'est qu'au lieu de crash lorsque j'ouvre ma VM, le pc reboot instant. En à peine deux secondes je me retrouve sur la page du mode sans échec et donc le pc redémarre.

Me semble pas avoir fais de bêtise si ce n'est d'installer les mises à jour puisque tout allait bien avant.
Le forum de Virtualbox est en anglais et est très vaste, c'est pourquoi je me permet de poster ici.

Si quelqu'un est dans mon cas ou si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponse pour régler mon problème je vous en serai reconnaissant.
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

DriftKing_DK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 1
11 juin 2019 à 20:09
Bonjour,

J'ai VirtualBox sur mac, et j'ai constaté de nombreux bugs sur les versions de virtualBox supérieures a 5.0.

Je suis donc redescendu à la version 4, qui fonctionne parfaitement bien, où les packs d'extensions sont toujours disponibles.

Le look est TRES RELATIVEMENT plus simple, mais il ne change en rien les fonctionnalités.

Je vous conseille donc de downgrade votre version. La 4 fonctionne bien.../!

Bon courage
1
Bonjour,

J'ai désinstallé VirtualBox et j'ai pris la version 4.0.36.
Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai un échec d'ouverture de session lorsque je veux démarrer une VM (peu importe laquelle) avec ce code erreur :

Code d'erreur :
E_FAIL (0x80004005)
Composant :
Console
Interface :
IConsole {515e8e8d-f932-4d8e-9f32-79a52aead882}

J'ai trouvé beaucoup de post là-dessus mais aucun n'a réussi à régler mon problème.
C'est vraiment frustrant car j'ai vraiment besoin d'avoir une VM

(Vous utilisez quelle version personnellement ?)
0