Réinstallation impossible de Avira Antivir Free

Fermé
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2019 à 10:30
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2019 à 23:08
Bonjour

J'ai désinstallé Avira Antivir Free.. avec leur "Removal tool" car il me faisait des soucis. Et aussi nettoyé et redémarré.. Puis j'ai voulu réinstaller La dernière version de Avira téléchargée sur le site de Avira.. L'installation s'avère impossible... J'ai la présentation qui me demande oui ou non pour l'install... le petit cercle tourne 2 secondes puis plus rien.. et beaucoup de tentative...sans résultat..

J'ai aussi installé un autre logiciel (de photo) ça fonctionne bien. On dirait que le blocage ou interdiction est ciblé sur Avira..

J'ai installé le même fichier Avira sur un autre PC et ça fonctionne bien...


Merci d'avance à toutes suggestions.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 11 juin 2019 à 11:17
Bonjour jeannets

Une suggestion qui a résolu le problème de Ankomm . Sûrement un dossier restant qui bloque l'installation. Après le nettoyage en fond et redémarrage du PC, normalement tu devrais pouvoir réinstaller Avira.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35415540-impossible-de-supprimer-le-dossier-avira#p35418415


A + . . .



0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
11 juin 2019 à 17:31
Merci de ta réponse,

J'ai regardé ton lien et le problème de Ankomm, mais mon logiciel de Avira cleaner semble identique, mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner les clés du registre à effacer, Il accompli une liste bien définie.. Rien d'autre.

Je ne comprends pas cette affaire..?? J'ai même rechargé un Backup complet du system et malgré tout ce blocage persiste sur Avira... et pas pour les autres logiciels que je peux installer... Et cet Avira (avira_fr_fass0_5cfd70c47f219__ws) s'installe sur un autre PC en Win 10, sans problème.

Je pense bien aussi que c'est en raison d'une clé non désinstallée, dans un recoins, j'ai pourtant repris la liste à la main et désinstallée avec Regedit... Rien à faire..

J'ai aussi parcouru nombre de cas identiques (j'en ai trouvé un bon tas) je tente la démarche... ça bloque toujours.. Il y a parfois quelques années.. donc pas forcément identique..

Je ne vois pas bien que faire..
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
11 juin 2019 à 23:08
Je crois avoir réussi quelque chose... Après y avoir passé tout l'après midi, sans vraiment réussir à installer avira; avec une autre version de 2012 dans mes stocks (100Mo)... qui se met à jour par la suite... Incroyable épopée.
En tout cas, j'ai téléchargé différents fichiers contemporains, qui se ressemblent par la taille 5.7Mo et aucun ne veux s'installer... la lucarne s'ouvre et se referme... et même pas, parfois...
- Ce fichier de 5mo commence par se connecter pour télécharger le vrai fichier d'install... Et, j'ai comme l'impression que c'est cette connexion là qui ne se fait pas... étrange... car ça se connecte bien pour les autres cas...
Raison supplémentaire, j'ai une "Virtual Box" et la connexion est particulière... selon que... le même PC est avec l'IP 58 ou l'IP 10 .. donc peut etre que.. mais ça tourne depuis plusieurs années.
0