Installation de chrome sous raspbian

Fermé
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - Modifié le 10 juin 2019 à 17:07
 Khron - 5 janv. 2020 à 14:23
Bonjour à tous,

J'essaie désespérément d'installer Chrome sous raspbian, pour une raspberry pi 3 B+.
J'ai Chromium et Firefox esr mais impossible d'installer Chrome.

Exagear n'est plus téléchargeble sur le site.
A chaque fois que je tente l'install, j'arrive à une installation corrompue.
Je ne trouve pas de tutoriel (qui fonctionne encore) pour le faire avec google.

C'est pour visualiser des vidéos avec Mycanal, les autres ne gèrent pas les DRM.

En connaissez-vous?

Bon après-midi.
Faboons.

A voir également:

5 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
21 juin 2019 à 19:57
Habituellement sous un linux (dont raspbian), on utilise chromium et non google chrome. De plus je pense que chromium sera plus léger pour un raspberry qui a assez peu de ressource...
Sinon le plus simple : il faut aller sur le site de google (https://www.google.com/chrome/) et télécharger google chrome (le .deb).
Et en ligne de commande on l'installe en tapant :
dpkg -i "/chemin/vers/le-fichier/google-chrome-stable_current_amd64.deb"


Par contre il n'y aura pas les mises à jours automatique... (problèmatique pour la sécurité) ! Je conseil plutôt Chromium (plus léger et plus sécurisé) !
1
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
Modifié le 7 juil. 2019 à 13:53
Salut j’ai déjà téléchargé le .deb mais celui ci ne fonctionne pas sur raspberry. J’ai déjà chromium mais il ne me sert à rien car comme je l’ai spécifié dans mon premier message il ne gère pas les drm. D’autres idées ? Merci.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
8 juil. 2019 à 17:16
Salut
je veux pas dire de bétise, mais il me semble que les RPI on des processeurs ARMs et non AMD64

Chrome n'est à ce jour pas disponible compillé ARM. Il va encore falloir attendre un peu.
Est ce qu'un VLC et son option de lecture de flux ne peut pas résoudre ton probléme de DRM ?
0
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
13 juil. 2019 à 23:17
Salut oui c'et bien une architecture ARM.
Avec VLC jamais testé je vais voir.
Merci.
Faboons.
0