|
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un système de son 5.1 de logitech (Z-5500). Seulement, j'ai quelques problème pour le brancher à mon PC portable pour que le son sorte des 5 HP. il y a trois prise (noir, jaune, vert) pour une seule sortie sur mon pc portable, alor il n' y a soit que les 2 hp arriere ou les 2 hp avant en 6 cannaux qui marche, soi les 3 hp avan en mode dolby 2. existe t'il un cable qui se branche sur la prise de l'ordi et qui se divise en trois pour que tous les hp fonctionnent correctement ?
merci par avance, car deja 3 HP c une merveille, le son est parfait !!!
Configuration: Linux Konqueror 3.5
J'ai rencontré un problème similaire et c'est pour cette raison que j'ai opté pour le Z-5400 pour ma part : le décodeur numérique !
|
Merci pour l'information ! j'ai un magazin fnac près de chez moi et je viens de voir ce cable qui se divise en trois, je pense que je trouveré mon bonheur, je te fais le lien tu me dira se que tu en penses. merci beaucoup !!!
|
Je n'ai aucune idée sur le fonctionnement de ce cable, mais je pense qu'il s'agit d'un modèle spécifique aux archos, dans tous les cas ça ne donnera en rien du son numérique.
|
Salut, le probleme c que je ne pense pas avoir cette sortie carre sur mon ordinateur portable, c'est pour cela que je pensé prendre un racordeur de prise jack avec ma seule sortie RCA. je me renseignerai au magazin directement, mais je pense que c'est se qu'il faut, je pense que des que les 3 cables jack sont branchés, tout devrait marcher, pour le moment seul un cable peut se brancher san le racordeur tu croi pas ?
|
Non c'est pour celà que tu as besoin d'un adaptateur jack 3.5 > Toslink. Dans un portable tu n'as pas de Toslink mais souvent une sortie optique 'planquée' au fond du jack. Si tu y branches une fibre optique (avec l'adaptateur dont j'ai parlé) tu verras la lumière rouge à l'extrêmité. Renseignes toi sur ton PC, si tu branches avec ton cable jack/RCA tu n'auras sans doute pas de son numérique et 3D.
|
Salut, je suis allé ché le vendeur et il m'a dit qu'avec un ordinateur portable je ne pouvais pas avoir le son 5.1 alors je suis reparti dessu. mais en rentrant chez moi, j'ai bien relu le manuel, et j'ai réussi après quelque reglage, a mettre la telecommande numérique en mode stereo 1-3, et brancher le fil noir en stereo et mettre le mode dolby music je croi ; et la, miracle, les 5 HP qui fonctionnent et le caisson !!! bien sur je ne pense pas que je puisse avoir le son 3D dan un film et jeux, mais ce que je veux simplement c'est juste écouter de la musique avec un bon son donc je ne suis pas déssu !!! si unjour j'achète un lecteur DVD il y aura le son 5.1 ca ira, mais pour la musique je suis deja comblé :-)
|
Tu peux avoir le son 3D sur un portable, si celui ci le gère. J'ai pour ma part un portable 14', avec un chipset son Intel HDA tout ce qu'il y a de plus standard. Pourtant dans les réglages du son j'ai la sortie SPDIF (ou sortie audio numérique). Tu pourrais nous donner les références de ta machine, histoire de regarder si c'est le cas ?
|
Salut tout le monde ! voila, je suis super satisfait du son, j'ai réussi a faire marcher tous les satelites juste avec un fil (mode 1-3 channel) et branchement par fil noir en mode 2 music)
|
Bonjour;
|
Bjr!
|
Il faut que tu t'achete une carte son USB. Moi j'ai une creative extern Live 24 bit USB. La tu verra que tu à les prises pour les 3 cables. Sa ne sert srtictement à rien d'acheter des enceintes 5.1 si tu branche un seul cable à l'ordi. Autant acheter des enceintes à 12 euros...
|
Me revoila :-) Et bien mon ordinateur est un HP pavilion dv5245ea et il me semble que la sortie SPDIF est présente.
|
Pour tous ceux qui ont un pc portable et qui veulent avoir un son 5.1, à moins qu'ils aient une sortie 5.1, le seul moyen est d'acheter une carte son extérieure USB 5.1
|
Répondre à Dimitri
|