Impossible d'installer la dernière mise à jour sur Motorola 4 g plus.

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2019 à 12:29
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2019 à 20:48
Bonjour,


je crois que tout est dans le titre , j'ai essayé de faire l'installation plusieurs fois mais impossible ...y a t'il une solution compréhensible par un ....grabataire néophyte...???

Merci d'avance de votre aide...


Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
10 juin 2019 à 12:36
Bonjour et Bienvenue.

Difficile de répondre avec comme seule description " mais impossible" .
Comme les médecins il nous faut des symptômes :)

bav
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 18:54
Bonsoir et merci de votre intervention...

Sinon :
rien de bien compliqué :
le téléphone nous informe qu’une nouvelle version est disponible et nous demande si nous souhaitons effectuer la mise à jour...nous répondons par l’affirmative et le processus démarre , cela dure un certain temps et même un temps certain puis cela nous informe que la mise à jour n'a "pu être installé"...et bis repetita depuis des lustres...je précise que le téléphone est en charge , qu'il est connecté au wifi et qu'il y a toute la mémoire nécessaire....!

que dire de plus , désolé mais je suis pas tout jeune , pas très doué et je pensais que mon information première serait comprise par les érudits fréquentant les lieux....désolé de vous avoir fait perdre votre temps , mais impossible de vous en dire plus.... à moins que vous ne me posiez des questions précises auxquelles je puisse répondre...pardon encore....
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040 > Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 19:33
Pas de problème, cet ajout nous en dis déjà un peu plus.
Cela dit comme il y a peu d'information sur le soucis qui bloque cette mise à jour, ça va être un peu compliqué.
Par contre quand l'appareil vous propose une MAJ il doit vous informer de ce dont il s'agit, ces détails pourraient apporter un peu de clarté.

Ce qui pourrait être un point bloquant c'est l'une ou l'autre chose installé sur le téléphone.
Ce qu'il faudrait s'assurer c'est que votre compte Google est bien actif et que que vous possédez bien les identifiants (nom et mot de passe).

Ensuite il faudra s'assurer que la synchronisation des vos données est bien active avec google.

Et enfin si tout est ok, je vous recommande un remise à zéro du téléphone (on trouvera l'info dans le manuel), attendre de se reconnecter au Wifi, attendre qu'il propose la mise à jour, effectuer la MAJ.

Si tout se passe bien on pourra reconnecter votre compte à Google et récupérer les données.

PS: "grabataire" ou autre qualificatif n'est pas de mise ici :) JE ne suis pas tout jeune non plus. Il y a juste des gens qui savent déjà et ceux qui ne savent pas encore. :)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 20:13
Merci ...je ne suis pas "grabataire" alors ..seulement "néophyte et obtus"...je précise que la MAJ concerne "Motorola" et qu'elle m'est proposée plusieurs fois par jours depuis plusieurs semaines , sans succès malgré tout mes essais...

Mon compte Google est actif et ouvert régulièrement ( Mot de passe , à jours...)

Sinon
pour répondre à votre question , il doit y avoir en tout 5 applications ayant été installées depuis l’achat ... : Une météo , Wase, Watssap , une revue de presse ...rien de plus et surtout ces applications sont présentes depuis 2 ans et n'ont jamais bloquées les MAJ précédentes ( donc , rien de nouveau qui expliquerait que...) j'espère avoir compris et répondu....Merci encore à vous pour votre aide et votre patience...!

NB : synchronisation des données avec Google?? mais encore??
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
10 juin 2019 à 20:48
Grabataire c'était dans votre texte :)

Il n'y a aucune information autre que Mise à jour ? C'est étonnant, il doit y avoir une information du type "pour application x" ou un numéro de version de software ou de firmware, etc.

Synchronisation = des données du genre: contact, photos, liste des applications installées. Tout ça est synchronisé (dupliqué) sur votre compte Google/android, en général ça se fait dans on est connecté sous Wifi.
Ca permet justement de faire un remise à zéro du téléphone, puis de reconnecter à son compte et le téléphone va "recharger" vos informations à partir d'internet+ réinstaller les appli etc. C'est utile et pratique.

Un truc à faire ou essayer aussi c'est vider les caches des applications (toutes) avant la MAJ, parce que si c'est une MAJ système, ça prend de la place au moment de la MAJ elle même.
Comme c'est Motorola c'est différent de samsung mais dans le manuel on doit pouvoir trouver comment vider les informations de caches des applications (inutiles donc).
0