Micro carte SD probleme de formatage

Fermé
Th3darkcatYT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 12:44
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 juin 2019 à 20:10
Bonjour,
Depuis quelques mois je traine avec moi 2 micro sd qui était de base installé sur une go pro et une camera embarqué (Voiture) mon soucis est le suivant :

Mes 2 cartes micro SD lorsqu'elles sont placer sur un ordinateur (testé avec plusieurs)/ smartphone (de même pour les téléphones) les fichiers vidéo et dossiers sont présent mais quand je formate les 2 cartes micro SD , et bas je me retrouve avec exactement les même fichiers de retour sur les 2 cartes comme au départ des que je la replace sur un autre périphérique (comme si il n'y avait pas eu de formatage) j'ai testé plein de logiciel même sous Ubuntu cela ne change rien , je suis un peu déçu et cherche votre aide pour résoudre mon problème (J'ai même testé avec la Nintendo Switch)

Cordialement ,

Configuration: 
Système d'exploitation Ordinateur: Windows 10 / xxx
Système d'exploitation Ordinateur: Ubuntu / xxx
Système d'exploitation Mobile: Android (Samsung galaxy Note 9) / xxx
Système d'exploitation Mobile: Android (Samsung galaxy j7 2016 / xxx
Système d'exploitation Autres: Nintendo Switch / xxx
Les cartes micro SD sont : Une Samsung 16 G Micro SD HC classe 8 et la deuxieme une LD Micro SD HC 1 i 16 G classe 10
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
9 juin 2019 à 20:10
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande


0