Une combinaison de touche démoniaque et le clavier n'est plus reconnu.

Fermé
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 9 juin 2019 à 11:55
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 23 juin 2019 à 21:37
Bonjour,

J'ai parcouru beaucoup de sujets semblable et pas moyen de récupérer le fonctionnement du clavier de mon satané Pc.

Le Pc est un petit Thomson THBK2-1232B500 sous W10.

Pas de disque dur, il a pour nous l'autonomie adéquate ainsi qu'une bonne rapidité pour les diagnostics électroniques dans les voitures et camions

Depuis plusieurs jour, le clavier ne fonctionne plus ni depuis peu le pad, donc plus de fonction souris.

J'ai inséré un dongle pour piloter le Pc en utilisant un clavier et une souris externes. Là, tout va bien, on a le fonctionnement normal du Pc.

A force de fouiller partout, j'ai compris une de mes fausses manipulations. J'ai en effet reproduit le blocage de ce clavier externe.

La combinaison des touches "WINDOWS" + "L" me bloque le clavier mais la souris externe fonctionne.

Pour tenter de débloquer ce clavier externe, j'ai essayé la plupart des opérations conseillées par différents internautes.

CTRL ALT SUP, laisser enfoncer la touche MAJ située à droite, débrancher le pack batterie, bref rien n'y fait.

Le clavier externe reste verrouillé. J'ai essayé de changer de prise usb, rien n'y fait.

La seule façon que j'aie pour utiliser le Pc est de me connecter dessus avec un autre Pc en utilisant Uvnc.

Comme me le disent mes collègues, il y a des années où on devrait rester couché.

J'ai même créé un utilisateur supplémentaire car la combinaison des touches "WINDOWS" + "L" doit

permettre de changer d'utilisateur. Mais pas du tout, tout reste coincé.

Donc, si vous aviez un moyen, mils mercis.
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 juin 2019 à 15:53
Bonjour,

Voici une idée:

Il suffit d'appuyer 5 fois de suite sur la touche maj et le clavier se bloque ou se débloque

Voir aussi le panneau de config puis accessibilité==>Ergonomie==>Clavier ==> décoches : touches filtre et touches rémanentes.


J'espère que ça marchera pour toi.
0
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
9 juin 2019 à 16:56
J'avais déjà parcouru et enlevé toutes les coches.

La touche MAJ, je l'ai déjà actionnée plusieurs fois.

Le tout, sans résultat.

J'ai des craintes pour tous mes autres Pc.

Au cas où je le bloque, comment m'en sortir?

Je cherche aussi par ailleurs.

Mais pour l'instant, pas d'amélioration.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 juin 2019 à 18:25
regarde bien l'action des coches, il ne faut pas forcément tout décoché, mais seulement ce qui est indiqué...
Tout est désactivé mais les cases restent cochées il y a nuances.


Il y a aussi une manip qui consiste à rester appuyé sur la touche Maj DROITE pendant huit secondes...

Et... Sur ce PC... N'y aurait-il pas dans un coin une touche (ou combinaison de touches) qui verrouille le clavier..
Souvient toi de ce qui s'est passé, juste avant ce blocage..??
0
baladur13 Messages postés 46382 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
9 juin 2019 à 17:57
Bonjour,
La combinaison de touches Windows + L verrouille la session
Cf : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1513-les-raccourcis-clavier-indispensables-de-windows-word-et-excel/
Voir si la solution n'est pas décrite ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/242917/administrator-unable-to-unlock-a-locked-computer
0
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
9 juin 2019 à 18:54
@baladur13:

Avec ma connexion Uvnc, je peux naviguer dans tout le Pc, l'utilisateur n'est pas bloqué.

Le clavier externe sur port usb ne peut plus être réactivé après avoir reproduit la séquence de touches "WINDOWS L".

C'est un peu comme si l'inverse de "WINDOWS L" n'existait pas.

J'ai déconnecté le clavier annexe et sa souris annexe pour les utiliser sur un autre Pc, cela fonctionne.

En revanche, je n'ai pas voulu utiliser la séquence "WINDOWS L" sur cet autre Pc.

Chat échaudé craint l'eau froide...

Merci de vous intéresser à mon cas.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 juin 2019 à 22:05
essaie Fn + F9

La touche Windows + U donne accès au menus d'ergonomie... Clavier... paramètres avancés ... sur l'onglet "avancé" tu regarde si ton clavier est bien sélectionné..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
10 juin 2019 à 12:27
Bonjour,

La combinaison de touches ne fonctionne que sur le clavier visuel.

Même sur l'autre Pc, connecté via Uvnc, les commandes clavier ne concernent que le Pc d'où je

lance les commandes. Le clavier est bien sélectionné, la souris aussi.

Seule la souris (raccordée à l'émetteur bluetooth) fonctionne, pas le clavier raccordé depuis que j'ai essayé la combinaison "WINDOWS L".

Je pensais naïvement pouvoir redémarrer ce clavier raccordé par bluetooth, ainso apprendre à débloquer le clavier interne.

Mais pas du tout.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
10 juin 2019 à 18:43
Les claviers Bluetooth, c'est pour les PC qui fonctionnent... il faut un clavier standard.. relié avec des fils.. quand ça marchera, tu pourras penser au Bluetooth. C'est toujours plein d'embrouilles avec les codes etc.. et on ne sais jamais lequel est coupable...
0
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
13 juin 2019 à 21:10
On a essayé les claviers avec connexion usb.

Seule la souris est revenue.

Donc, on décidé de remettre le Pc avec une réinstallation de W10.

On va voir si cela passe.

Je vous tiens informés.
0
tonton-h4 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 juin 2019 à 21:37
Le problème après beaucoup de recherche ne vient pas du soft.

C'est un souci de connecteur des nappes à l'intérieur du Pc.

Obsolescence programmée, telle est la conclusion.

Je lui ai enlevé la carde Sd correspondant au disque D et j'ai pris un autre Pc pour le remplacer.

Il sera dans les combles, avec accès via wifi pour stocker les fichiers de sauvegarde.

Bien à vous.
0