Your version of yahoo/bing provided search is out of date infection

Fermé
meringuecitron - 8 juin 2019 à 10:58
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2019 à 16:21
Bonjour,

Après avoir installé un programme (CheatEngine, je m'étais trompé de lien) il y a quelque jours, j'ai vu qu'il m'avait installé en même temps plusieurs logiciels additionnels (pourtant j'avais décocher la case pour installer la barre de recherche yahoo...) Suite à sa j'ai désinstallé les programmes (Chronomium et un autre dont je me souviens plus du nom.

Plusieurs jours après j'ai eu une fenetre : your version of yahoo/bing provided search is out of date
avec chromonium qui est revenu.

J'ai fais une analyse Malware Bytes et il m'a trouvé 253 elements infectés. Mise en quarantaine etc...

Mais chromonium et internet explorer sont revenus sur ma barre des taches.

J'aimerais faire un scan complet et voir si il reste des programmes/extensions à suprimer.

Merci




Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
8 juin 2019 à 16:21
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0