Windows 7 n'est plus reconnu

Fermé
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 7 juin 2019 à 21:03
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 9 juin 2019 à 19:13
BONJOUR,
Mon probleme j'ai deux disque dur dans mon portable, dans l'un la version w7 32 bits et dans second w7 version 64 bits. Au démarrage de Windows j'ai le choix pour ouvrir l"un ou l'autre. Le problème est survenu lorsque j'ai faire un essai avec Windows dans clé usb pour faire installer Windows 8.1 a la place du cd j'ai employé la clé que j'ai fraîchement chargée avec flashboot. Pour faire travail j'ai enlevé un disque dur de son emplacement et mettre un disque viege a la place, pour des raison que je ne connais pas l'installation n'a pas aboutit, j'ai remis le disque dur a sa place et depuis je ne vois PAS au démarrage que DD que j'ai enlevé par contre mon pc démarre avec disque dur 32 bits et l'autre de 64 bits il est visible. Problème comment faire pour pouvoir le démarrer.
A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
7 juin 2019 à 21:21
Bonjour, au démarrage c'est Windows qui gère pour voir si il y aurait d'autres système d'exploitation mais il le fait quand il en a envie...
Je vous recommande d'installer un programme de démarrage différent comme RefInd qui possède une interface graphique avec de très joli thème et une bonne personnalisation.

http://www.rodsbooks.com/refind/installing.html#windows Le lien pour l'installer (en anglais)
https://doc.ubuntu-fr.org/refind#avec_windows (en Français mais un peu moins détaillé)
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
8 juin 2019 à 00:20
( mon pc ne marche plus clavier d un autre pc ne m appartien pas donc manque accent point etc,,)
mon probleme c est empire la cle bootable a bien demarree mais n a pas demarree le pc, plus aucun DD a amorcer meme la cle retiree chaque demarrage c est cle bootable qui apparait et pourtant elle est retiree
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
Modifié le 9 juin 2019 à 09:47
Bonjour, ceci s'est produit après que vous ayez installé RefInd ou pas ?
"la cle bootable a bien demarree mais n a pas demarree le pc" si la clé à démarrer ça veut dire que le PC aussi à démarré normalement ?
Essayer de mettre sur votre clef USB MediCat ou une distribution linux bootable comme Ubuntu ou SLAX qui est très rapide à télécharger et rentre sur un CD.
Puis vous voyez si vous arrivez à voir votre disque dur sur le Windows simplifié de MediCat ou sous une version de Linux en live
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
9 juin 2019 à 15:06
Bonjour,
Merci pour votre assistance, mais malheureusement je suis complement brouillé etant que mon pc ne me répond plus, bien que j'arrive a voir mes deux dd sur l'interface du disque de démarrage windows, sans pour autant trouver la solution de ce qu'il faut faire, si vous me proposer un tuto ça m'arrange et merci encore.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
9 juin 2019 à 19:13
0