Téléphone en surchauffe après être tombé dans les toilettes !

Fermé
guiguoudu44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - Modifié le 7 juin 2019 à 18:47
guiguoudu44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 21:01
Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai fais tombé mon téléphone (Samsung Galaxy J3 2017) dans les toilettes il y a 24 heures. Je l'ai tout de suite (2/3 secondes ) sorti après la chute puis je l'ai séché avec le sèche-main (Je viens de lire que ce n'était pas une très bonne idée) et il marchait encore parfaitement. N'étant pas chez moi, je n'ai pas pu retirer la carte SIM, ni la carte SD car il faut un objet spécial ; la batterie n'est pas amovible. L'après-midi il s'est mis a surchauffé beaucoup (on sentait vraiment la chaleur) mais il est redevenu normal après. Le soir, je l'ai mis à charger mais le lendemain (il était éteint) j'ai vu qu'il y avait un panneau attention et un chargeur barré. Je l'ai débranché, puis allumé. Un peu de temps après, il a surchauffé (cette fois-ci je trouve qu'il a une température normale ) et s'est éteint automatiquement. Je peux le rallumer mais il s'éteint après 2 ou 3 min, il me semble, en indiquant la surchauffe. Bref, je viens de rentrer, j'ai retiré ce que je pouvais et je ai recouvert le téléphone de riz dans une boite fermée. Est-ce bien ? Combien de temps j'attends ? Que faire d'autre ? La garantie fonctionne-t-elle ? Je souhaiterais également récupéré mes photos via l'ordinateur et les mettre sur un disque dur mais je ne peux pas brancher le chargeur.
Merci d'avance à ceux qui répondront,
Ghislaine
A voir également:

1 réponse

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
8 juin 2019 à 17:54
Bonjour.
Quelle erreur de prendre son smartphone au toilette, je ne comprend pas.
Il faut attendre 48 heures.
Sinon, la garantie ne fonctionnera pas.
Cordialement.
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
8 juin 2019 à 17:58
Bonjour

48h00 ou pas 48h00 la garantie ne fonctionnera pas pour ce genre de problème... ce n'est pas une panne....
0
guiguoudu44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 20:25
Oui je sais que c'était bête mais je ne voulais pas le laisser à table, car mes amis sont plutôt du genre... farceurs. Mais je l'ai complètement zappé après... Je vais tenter, en espérant qu'après un bon bain de riz il n'y aura plus d'eau à la fin de la semaine, d'aller à la boutique où je l'ai acheté en présentant la garantie et en omettant le plongeon même si je n'y crois plus trop...
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > guiguoudu44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 20:27
Ne te fais pas d'illusions....ils prendront peut-être le téléphone, mais en le démontant ils verront vite que ce n'est pas une panne.... mais un bain forcé...
0
guiguoudu44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 21:01
Effectivement... merci quand même.
0