Quel ordinateur acheter ?

Fermé
cricrivlm - 7 juin 2019 à 16:55
 cricrivlm - 7 juin 2019 à 23:20
Bonjour.

J'hésite entre 2 ordinateurs portables très similaires, la seule différence entre les 2 est la suivante :
- le premier a un disque dur SSD (512Go) avec un processeur i5.
- le deuxième a un disque dur hybride (1To HDD et 256Go SDD) avec un processeur i7.

L'un des deux vous parait-il plus performant sachant que j'utilise mon ordi pour de la bureautique, du streaming, du stockage et quelques jeux.

D'avance merci :)
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 juin 2019 à 17:35
pour les jeux, c'est la carte graphique qui sera le plus important.
le i7 est normalement plus puissant que le i5
En stockage; à toi de voir ce qui t(importe le plus.


1
Bonjour.
Merci de ta réponse.

Ils ont tous les deux la meme carte graphique (nvidia geforce) donc je n'ai pas de dilemme de ce côté.
Je penchais en effet sur le i7 mais je ne savais pas si il y avait une différence de performance entre hybride et SSD.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 juin 2019 à 23:08
quelle nvidia geforce, il y en a des dizaines et elles ne se valent pas du tout...
un hybride c'est un disque classique avec un cache SSD. il stocke dans son cache tous les fichiers les plus utilisés. Si tu l'utilise en disque système, tu as un disque beaucoup plus réactif qu'un disque classique. Par contre en stockage ça n'a pas/peu d'intérêt.
un disque dur ça peut toujours se changer, l'autonomie, le processeur, la définition d'écran, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.

as tu un lien vers chacun des modèles ?

En général les critères qu'on prend en compte sont :
le poid ; entre un transportable qu'on bouge une fois par an et un portable qu'on emmène tous les jours, il y a quelques kg de différence
l'autonomie : pour les nomades
la puissance : besoin de faire des gros calculs ? de la retouche video?
la réactivité : le SSD l'apportera (et la ram aussi)
l'ergonomie : pour de la mise en page, du graphisme etc... un fullHD c'est tout de suite plus agréable
0
Merci pour tes conseils ;) tu m'as consolidé dans mon avis, j'ai pu faire mon choix. Bonne soirée !
0