Bloqué étape 2

Fermé
Tony11 - 7 juin 2019 à 16:28
Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2019 à 18:33
Bonjour, J’ai déménagé y’a 2semaine et j’ai fais un changement d’adresse et donc demander qui me remette ma connexion dans mon nouveau logement mes cela fait 5j que ma connexion et activer mes impossible de trouver de signal adsl alors que ou j’habiter Avant sa marcher niquel je comprend pas surtout que les branchements sont niquel

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
7 juin 2019 à 16:35
Bonjour,
C'est à Free qu'il faut t'adresser ici personne ne peut rien pour toi, contacte Free au 3244 ou via FaceToFree.
1
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
7 juin 2019 à 16:44
Bonjour,

Et si, après avoir suivi le bon conseil de bazfile, tu n'obtiens pas de résultats dans un délai raisonnable, voila ce qu'il faudra faire :

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs



0
Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
7 juin 2019 à 18:33
Bonjour,

Le blocage à l'étape 2 signifie que la Freebox ne reçoit pas le signal DSL.

La première cause possible est que la ligne ne soit pas prête contrairement à ce que vous croyez.
Ensuite, il peut y avoir un problème de câblage : ça peut être une erreur dans le DSLAM ou un problème de ligne.
Vérifiez également vos branchements : en particulier vérifiez que vous n'avez pas interverti la sortie téléphone avec l'entrée DSL.
C'est la seule chose que vous puissiez faire à votre niveau. Tout le reste est du ressort de Free. Contactez-les si vous êtes sûr que tout est correct chez vous.
0