Bloqué étape 2
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Tony11
-
7 juin 2019 à 16:28
Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2019 à 18:33
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A voir également:
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3 réponses
bazfile
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23 avril 2024
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7 juin 2019 à 16:35
7 juin 2019 à 16:35
Bonjour,
C'est à Free qu'il faut t'adresser ici personne ne peut rien pour toi, contacte Free au 3244 ou via FaceToFree.
C'est à Free qu'il faut t'adresser ici personne ne peut rien pour toi, contacte Free au 3244 ou via FaceToFree.
Xileh
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dimanche 10 janvier 2016
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23 avril 2024
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7 juin 2019 à 16:44
7 juin 2019 à 16:44
Bonjour,
Et si, après avoir suivi le bon conseil de bazfile, tu n'obtiens pas de résultats dans un délai raisonnable, voila ce qu'il faudra faire :
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Et si, après avoir suivi le bon conseil de bazfile, tu n'obtiens pas de résultats dans un délai raisonnable, voila ce qu'il faudra faire :
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Pierr10
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23 avril 2024
4 870
7 juin 2019 à 18:33
7 juin 2019 à 18:33
Bonjour,
Le blocage à l'étape 2 signifie que la Freebox ne reçoit pas le signal DSL.
La première cause possible est que la ligne ne soit pas prête contrairement à ce que vous croyez.
Ensuite, il peut y avoir un problème de câblage : ça peut être une erreur dans le DSLAM ou un problème de ligne.
Vérifiez également vos branchements : en particulier vérifiez que vous n'avez pas interverti la sortie téléphone avec l'entrée DSL.
C'est la seule chose que vous puissiez faire à votre niveau. Tout le reste est du ressort de Free. Contactez-les si vous êtes sûr que tout est correct chez vous.
Le blocage à l'étape 2 signifie que la Freebox ne reçoit pas le signal DSL.
La première cause possible est que la ligne ne soit pas prête contrairement à ce que vous croyez.
Ensuite, il peut y avoir un problème de câblage : ça peut être une erreur dans le DSLAM ou un problème de ligne.
Vérifiez également vos branchements : en particulier vérifiez que vous n'avez pas interverti la sortie téléphone avec l'entrée DSL.
C'est la seule chose que vous puissiez faire à votre niveau. Tout le reste est du ressort de Free. Contactez-les si vous êtes sûr que tout est correct chez vous.