Double boot w10 / fedora

Fermé
RomainGA Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 7 juin 2019 à 14:42
Shitpseudonyme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 24 juin 2019 à 16:08
Bonjour,
J'était en bts d informatique et mon professeur m'a mis Fedora en dualboot avec w10 et depuis peu, l'année est fini et je souhaite plus avoir ce dualboot : je ne veux conserver que w10 et donc supprimer Fedora.
Le problème est que je ne sais pas comment faire.

De plus, je vois que mon w10 est extrêmement lent: je me demandait donc si le fait de réinitialiser mon w10 (os initial), supprimerai,s aussi mon Fedora (faire d'une pierre, 2 coups) ???

J espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m'aider.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Shitpseudonyme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 15
Modifié le 7 juin 2019 à 23:56
Bonjour,

Si les deux os son sur le même disque, vous pouvez avec l'assistance d'installation de l'OS Windows formater la partition qui contient Fedora et tout réalouer à Windows.

Cdlt,
0
Salut,

Idéal pour se retrouver avec le message d'erreur "GRUB rescue>" au demarrage, ça. Mieux vaudrait déjà avoir un aperçu du gestionnaire de disque de Windows au préalable.
0
Shitpseudonyme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 15 > Ricardo
24 juin 2019 à 16:08
Déjà fait une 50 aine de fois sans soucis. Je parle en connaissance de cause sinon je ne dirais rien.
L'interface de gestionnaire de disque est présent à l'installation de Windows. L'un dans l'autre ça revient au même. La seul chose dont il faut faire attention c'est le format des partitions c'est tout sinon certaines fonctionnalités du pc comme le rétroéclairage pourrait ne pas fonctionner.

CDLT,
0