Suppression douteuse

Fermé
wan59 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - Modifié le 6 juin 2019 à 17:32
Elypse_23 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 9 juin 2019 à 19:03
Bonjour,

J'ai eu la bonne idée de supprimer quelques jeux initialement installé avec steam (je ne saurais trop dire si ce détail est important) il y'a environ 2-3 jours, hier en tentant de lancer steam, une fenêtre popup


Je me rend donc naïvement sur mon disque dur ( oui oui, en personne dans le disque dur ;) ) les dossiers sont là (aucun problème, donc ? ) je relance alors steam, la fenêtre popup réapparaît, très bien je vais lancer via le .exe dans le dossier..... le dossier, contient tous les sous-dossiers sauf que tous les fichiers ont été supprimés. Et ça pour tous les dossiers et sous-dossiers du disque dur. Même ceux d'épic game, tous sauf ceux du dossier téléchargement (resté intacte) . On remarquera sur le screen ci-dessous, l'heure de modification de certains dossiers, je n'ai pas lancé uplay depuis 1 semaine, donc peu probable que le dossier AC Unity se soit modifié. L'heure indique peut-être le moment où la mauvaise manip fut faite.

Je ne savais pas ce genre manipulation possible, à vrai dire je n'y comprend rien. Ayant une connexion peu performante, rien que l'idée de devoir tout re-télécharger, me donne juste envie de stopper ma carrière de gamer ...

Avez-vous une idée, de la manipulation que j'ai pu effectuer pour en arriver là, ou alors d'autres pistes.

Merci d'avance.

Ps: je n'ai pas crée de sauvegarde, donc je pense que je ne peux rien récupérer.
A voir également:

1 réponse

Elypse_23 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
Modifié le 7 juin 2019 à 15:33
Si ton dossier steam ou tu contiens tes jeux habituellement est vide de données ( fait un clique droit sur ton dossier steam dans programmes files pour savoir combien de Go contient le dossier ). Je suis navré de te dire que tu dois tout retélécharger x)
0
wan59 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
7 juin 2019 à 15:45
Bien sûr qu'il est vide, on le voit sur le screen ^^. L'ensemble de tous les dossiers sur le disque G est de 2.45go (cela correspond au dossier téléchargement, resté intacte). Oui je m'en doute bien, à vrai dire je m'y suis résolu, mais j'aimerai savoir si il possible de connaître la raison de cette suppression, de toute évidence, lorsque l'on supprime quelque chose, est les dossiers et les fichiers disparaissent, ce qui n'est pas le cas ici ^^
0
Elypse_23 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
9 juin 2019 à 19:03
Mais ducoup y'a un truc que j'ai pas compris c'est quel manip tu as fait pour supprimer les jeux que tu voulais à la base? :/
0