Graphiste 3d : ordinateur portable ou ordinateur fixe ?

Fermé
AntoineGroningen - 6 juin 2019 à 16:15
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 9 juin 2019 à 23:43
Salutations communauté !
Me voilà devant un sacré dilemme. J'ai un Asus portable depuis 6 ans et demi qui tourne bien mais, travaillant sur blender, et devant sa lenteur actuelle je compte bien changer de station de travail.
Voici mon souci, je veux et dois produire des rendus 3d de haute qualité, travailler avec les systèmes de node et de texture avancés sur blender et Zbrush.
Dois-je préférer l'achat d'un ordinateur fixe ou celui d'un portable ? Sachant que je serais sûrement amené à déménager dans quelques temps.
Et aussi ! Est il une bonne idée que de commander un ordinateur reconditionné ?
Merci pour votre lecture et pour votre temps.
Antoine


Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 juin 2019 à 23:43
Salut !

Tout dépend de ton utilisation : si tu es amenée a déplacer souvent ta station de travail, tu seras mieux avec un pc gamer, même gros. Tu vas en clientele ? tu bosses chez le client ? ou tu es toujours chez toi ?

un pc fixe pourra toujours être plus puissant et mieux refroidit par sa taille. Il sera plus évolutif en disque et RAM si tu pars sur une bonne config au départ.

Pour l'achat d'occasion, tout dépend de ton budget s'il est très serré, ça peut valoir le cout.

je t'invite à lire cet article :
https://www.commentcamarche.net/news/5872759-amd-ryzen-3000-plus-fort-qu-intel-pour-beaucoup-moins-cher

0