Mettre lien pour telecharger une video 3gp

Fermé
ploufplouf1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 00:27
 nai59 - 4 déc. 2010 à 14:33
Bonjour à toutes et tous,

Je développe un site qui propose des vidéos en lignes et pour étendre son utilisation je voudrais le complèter par un accès sur les téléphones portables. Mes vidéos sont dispo en FLV pour le site et la navigation sur PC mais pour les portables je voudrais proposer un fichier 3gp. Le streaming sur portable étant une galère monstre à mettre en place, je voudrais juste mettre un lien pour télécharger ce fameux fichier 3gp.
Quelqu'un connait-il la synthaxe pour forcer le téléchargement et non l'ouverture du fichier proposé.
<a href="nom_de_fichier>telecharger le fichier</a> ouvre le fichier mais impossible de l'enregistrer sur le portable et donc de le visionner car apparemment le 3gp ne peut se lit qu'a partir d'un fichier enregistrer et pas en ligne.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
18 sept. 2007 à 00:31
ET avec un "clic droit / enregistrer la cible du lien sous" ça ne marche pas ?
18