Importer différentes img sur plusieurs pages

Fermé
lolilola - 5 juin 2019 à 14:40
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2019 à 15:10
Bonjour,

Je m'occupe de la mise en page de manga sur Indesign (je travaille sur mac).
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'importer toutes mes images en une fois sur différentes pages sous Indesign, car c'est assez fastidieux d'importer les images une par une sur chaque page (en général il y a 170 planches par manga).
Jusqu'ici en parcourant différents tutoriels rien ne correspond vraiment à ce que je cherche.

Merci beaucoup par avance !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 juin 2019 à 15:10
Je ne connais pas trop la mise en page de BD.. Perso je pensais que c'etait directement des planches A4.. mais si c'est que des petites images assemblees ca me semble pas evident a automatiser...

Il y aurait bien les scripts, mais je ne suis pas sur que cela s'adapterait aux differents format des cases a remplir dans le cas de petites images.. quoi que..
Regardez le plugin d'Indesign "Easy catalog"... peut-etre qu'il saurait faire cela
https://www.65bit.com/software/easycatalog/
Si ce soft sait le faire, c'est donc possible et vous pouvez ecrire le script en JS ou VBS
0