Convertir un fichier excel à un macro

Fermé
paki1111 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 5 juin 2019 à 12:53
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 juin 2019 à 08:50
Bonjour

veuillez trouver en piéce jointe mon planning de production qui fonctionne comme ca :

feuille base : planning global pour les 2 lignes de production .

la répartition des lignes de feuille base font selon la colonne N : SI le chiffre commence par 1 alors la ligne sera affecté dans la feuille linge 1 et si le chiffre commence par 2 alors la ligne sera affecté dans la feuille ligne 2 .

pour la 2éme chiffre c'est l'ordre de ligne par exemple : 1_1 c'est a dire que l’utilisateur de fichier va affecter la ligne de feuille base dans la feuille ligne 1 au 1er ordre .
1_2 : c'est a dire que l’utilisateur de fichier va affecter la ligne de feuille base dans la feuille ligne 1 au 2eme ordre .

les caclules des temps fin opération et début sont basé sur le nombre des opérateurs ( écrit en bleu ) et le temps des 100 pièces .

je veut transformer les formules dans un macro pour avoir une boutton réparition ou lorsque je clique elle fait la répartition selon la colonne N .

Aussi je veut a jouter une méthode de comparaison (un graphique) entre le temps théorique et le temps réel par exemple si le temps théorique se pose que la tache ce termine à 10h00 et j'ai dépassé ce temps j'aime avoir une truc en rouge ou bien une alerte .

https://cjoint.com/c/IFfk0kLyf6P

Merci pour votre compréhension
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 juin 2019 à 11:48
Bonjour,

C'est en cours , sois patient ! (pas que ça à faire)

mais tu n'as pas répondu à ma question:
Pour l'alerte "retard" pourrait on mettre la cellule concernée en rouge si dépassement du temps alloué ?
1
paki1111 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
6 juin 2019 à 12:16
Bonjour michel
Merci beaucoup pour l'effort :)
concernant la 2eme point de l'alerte j'ai pas encore trouver la solution comment je vais comparer le temps fin estimée par rapport à la temps fin réel et lancé une alerte. Si tu as une idée merci de le lettre en fichier .
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 6 juin 2019 à 15:17
RE,

ci joint ^proposition (sans l'alerte bien sûr)
https://mon-partage.fr/f/3XMUJo5t/

mais tu as intér^t à tester la colonne A dans tes 3 tableaux; j'en ai fait quelques unes, à toi de terminer
Pour l'alerte je n'ai pas compris la gestion des poses mais il faudra tenir compte, bieb entendu, du nombre d'agents... bon courage

1
paki1111 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
Modifié le 7 juin 2019 à 00:10
je ne croix pas mes yeux , tu as traité ma demande juste une petite amélioration pour la clonne heure de début pour les feuilles ( ligne 1 et ligne 2 ) il faut que la 1er ligne commence par 8:10 et aprés pour les lignes qui suit l'heure de début sera l'heure de fin estimé de la ligne avant .

et pour la clonne H le caclule est basé sur le nombre des opérateurs (G2 ) donc il faut que dans les feuilles ( ligne 1 et ligne sera la meme chose poru que les temps seront correcte et non pas de copie collé ) .
On fait copie collé de colonne A jusq'à G seulement aprés les temps de début et fin estimé sont basé sur la colonne (G2 ) de chaque feuille .

la bouton nettoyer n'est pas fonctionnel , l'objectif de bouton nettoyer c'est de vider la clonne N ce qui fait automatiquement les feuilles lignes 1 et 2 seront nettoyer .

Je te remercie encore une fois et j'attend avec patiente que tu traite ces 2 soucie .
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 juin 2019 à 08:50
bonjour;

bah! essaie de le faire par toi-même; je n'ai guère de temps jusqu'à lundi....
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 5 juin 2019 à 15:39
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais que lorsque tu crées une nouvelle ligne, tu appuies sur un bouton et les données se collent dans la feuille "ligne 1 ou 2 " pour se débarrasser des formules ?
suggestion:
puisque tu vas travailler que sur les feuilles "ligne", on pourrait supprimer après les données en feuille "base" qui n'aurait plus alors qu'une seule ligne: cela faciliterait la macro et allégerait le classeur à toi de décider

Pour l'alerte "retard" pourrait on mettre la cellule concernée en rouge si dépassement du temps alloué ?

0
paki1111 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
5 juin 2019 à 22:10
je m'excuse j'ai pas bien expliqué comment le fichier roule :

je construit la feuille base que contient mon planning global aprés je laisse la main pour l'utulisateur pour qui il gére le planning global et l'affétcé sur 2 lignes ( feuille ligne 1 et ligne ) .

La réparition faite selon la colonne N par exemple (1_1 ) veut dire copier la ligne dans la ( feuille ligne1_ 1er ligne ) .
ma demande c'est de simplifier les conditions de remplissage avec une seule bouton selon la colonne N .
0