Portable a pris l'eau / problème clavier/sensibilité touches

Fermé
feeria - 5 juin 2019 à 08:29
 feeria - 5 juin 2019 à 10:44
Bonjour à tous,
Mon Huawei P20 lite a pris l'eau je l'ai immédiatement séché dans une serviette, éteint puis mis dans du riz pendant 2 jours...Après rallumage il fonctionne normalement sauf une petite chose bien embêtante: quand je touche (ou même effleure) un endroit de l’écran celui-ci semble "trop sensible". A savoir en mode clavier quand je tape du texte il me met les lettres ou mots en double. De même quand je fais défiler une fenêtre, en effleurant il prend en compte un clic sur la partie que j'ai touchée...
Savez-vous d'où vient concrètement le problème?
Est-ce qu'une désoxydation pourrait en venir à bout? Ou une autre solution?
Je précise que je ne parviens pas à ouvrir ce portable et je veux éviter de l'abimer en le faisant...
Merci par avance pour votre aide/ vos idées!
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
5 juin 2019 à 10:41
Bonjour,

Comme nous le répétons sans arrêt sur le forum, impossible de dire si telle ou telle chose ne va pas.
A partir du moment où un téléphone, ou tout autre appareil a pris l’eau, il existe une multitude de panne potentielle.
Comme vous l’évoquer, ça peut-être une oxydation, mais aussi un court-circuit, et qui aurait endommagé un composant.
Mais pour savoir lequel..........

A plus.
0
Merci de votre réponse, j’espère qu'un diagnostic en boutique pourra le dire :-/
0