Installation d’une deuxième ligne téléphonique

Fermé
Coralie-049 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 17:49
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 juin 2019 à 06:16
Bonjour à tous !
J’aurais aimé avoir des réponses à mes interrogations... voila ...anciennement étudiante mes parents m’avaient offert une box et un décodeur sfr que je disposais dans mon studio, maintenant que je suis revenue chez mes parents je souhaite installer une deuxième ligne téléphonique à la maison (car je n’est pas de prise de téléphone dans ma chambre , donc je ne peux pas brancher mon matériel) sachant que mes parents dispose déjà d’une ligne téléphonique avec box et décodeur sfr dans le salon je souhaiterais donc créer une nouvelle ligne téléphonique chez Orange un technicien vient donc la semaine prochaine chez moi pour l’installer j’ai donc souscrit à une box et décodeur chez Orange ( je me suis renseigné et j’ai vu qu’il était possible d’avoir deux fournisseur différent à condition de construire une nouvelle ligne) ma question est la suivante comment le technicien fait t’il pour installer une nouvelle ligne ? Comment il procède ? Et est-ce lui qui va installer la prise téléphonique dans ma chambre ?

Merci dans l’attente d’avoir des réponses

3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
4 juin 2019 à 21:54
Salut,
on va simplifier:
1/ Orange ne t'installera pas de prise dans ta chambre, mais uniquement à l'endroit où arriver déjà la première, donc le coffret de communication en principe.
2/ Si il existe déjà un câble de ce point à ta chambre, tu pourras le réutiliser, mais il faudra faire un peu de câblage pour le ramener à la nouvelle ligne (nouveau DTI).
Si il n'existe pas, il faudra le poser avec tes mains ou à tes frais par un électricien.
6
Coralie-049 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 22:01
D’accord merci beaucoup
0