Non detection du DD interne dans le bios

Fermé
Georges - 4 juin 2019 à 16:47
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 10 juin 2019 à 17:10
Bonjour à vous comment vous allez ?
Svp je viens vers vous pour solliciter votre aide je vous en prie
J'étais entraine de faire une copie d'une clé usb à mon PC quand à un moment donner j'ai remarqué que la copie n'avancait plus et c'est un ecran bleu qui a apparue j'ai rallumé mais ça le Windows ne venait plus je suis aller dans le bios le DD n'est pas apparue...
Svp que dois-je faire .. ? Je vraiment besoin aide ..svp merci

info du PC : Dell Latitude E6400
Merci
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
4 juin 2019 à 17:30
Bonjour Georges,

Est-ce que l'écran bleu est le classique BSOD ?

Ou s'agit-il de l'écran tout bleu ?

Si c'est l'erreur d’arrêt de fonctionnement (BSOD en anglais), nous vous conseillosnde suivre les indications de ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/r%c3%a9soudre-les-erreurs-fatales-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR


Bien cordialement,
0
Oui je crois que ça doit être l'écran bleu classique puis puisqu'il y'avait assez d'ecritures sur écran comme s'il tentait un redémarrage mais ne trouvait plus la source..

Je vais appliqué votre conseil voir la suitr
Merci...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Georges
5 juin 2019 à 16:16
C'est un plaisir pour nous de vous aider !

Tenez-nous au courant de votre progrès.

Bien cordialement,
0
salut comment vous allez? bon en faite avant de suivre votre conseil j'ai du faire un dernier truc :
j'ai retiré le DD et le nettoyer puis j'ai démarré ça n'a pas marché j'ai utilisé F8 pour faire l'analyse du DD et ça marché donc pour la moment tous va bien....
mais si ça vous dérange pas j'aurai besoin de votre avis pour éliminer une hypothèse :
est- ce que la partition du DD contenant le système de démarrage soit pleine(2Go libre) peut-être la cause de la non détection DD?

merci à vous tous
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Georges
10 juin 2019 à 17:10
Bonjour Georges,

Cela ne devrait pas empêcher l'ordinateur de démarrer, mais si le disque est endommagé, ce sera très difficile de le récupérer.

Nous vous conseillons de nouveau de suivre les indications du lien au-dessus et vous pouvez aussi analyser le disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable:

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
5 juin 2019 à 18:00
Si ton DD n'apparaît plus et que Windows ne charge plus, commence par vérifier ses connexions. Si le câble d'alimentation et le câble de transfert des données sont toujours correctement branchés, il faudrait envisager que le DD est HS.

0