Rechercher : dans
Par :

Comment fonctionne les noms de domaine !?

Dernière réponse le 19 sep 2007 à 10:02:08 ox33d, le 17 sep 2007 à 23:08:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai une question qui va peut-être vous sembler bête qui est la suivante... Je souhaiterai faire un site hébergé sur mon linux et j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer son propre nom de domaine sans passer par un hébergeur/loueur de nom de domaine! Si oui, comment ? Et si non, pourquoi?

Merci d'avance pour votre aide.

Ox33d,

PS: j'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique, si je me suis trompé veuillez m'excuser !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment fonctionne les noms de domaine !? » dans :
[mythe] Nom de domaine gratuit VoirMythe Il existe des noms de domaine gratuits. Réalité FAUX Explications Il n'existe pas de domaine gratuit. Si vous avez un nom de domaine, vous l'avez obligatoirement payé, sans quoi il ne vous appartient pas. Si vous avez un soit-disant...
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

franckccm, le 17 sep 2007 à 23:16:35
Répondre à franckccm

2

ox33d, le 18 sep 2007 à 00:25:08

Merci Frankccm pour ton lien très intéressant!! Mais malheureusement ma question reste sans réponse ! Dans le lien que tu m'as donné il faut passé par un herbergeur de nom de domaine du style "Gandi.net" et payer quelque chose comme 12€/an. Ce que je souhaiterai faire c'est herberger mon site sur ma bécane et avoir mon propre nom de domaine sans passé par un service gratuit ou payant quelqu'il soit pour le créer! Mais merci encore pour ta réponse.

Merci à tous d'avance pour votre aide !

Ox33d,

Répondre à ox33d

3

franckccm, le 18 sep 2007 à 00:30:50

Re,

Ca devrait aller mieux avec ça alors... ?

Lire aussi (en fin de page):

Suite de l'article
Les différentes étapes...
Un exemple de site avec IrfanView

Répondre à franckccm

4

pitxu, le 18 sep 2007 à 00:57:11
Répondre à pitxu

5

bsdishers, le 18 sep 2007 à 11:34:39

La réponse est non, cest logique. qui va résolver ton adresse a part toi? Les serveurs de nom racine ne mettrons pas un domaine inconnu dans leur cache

gette un coup d'oeil la -> ftp://ftp.internic.net/domain/named.root

Répondre à bsdishers

6

ox33d, le 19 sep 2007 à 10:02:08

Merci à vous trois pour vos réponses. J'aurais préféré que la réponse soit oui c'est possible...mais je me doutait bien qu'il me serait difficile voir impossible de le faire moi-même ! Encore merci à vous.

Ox33d,

Répondre à ox33d