Moniteur (HDMI) sur ordi portable -> no signal

Fermé
Eustachechalet - Modifié le 4 juin 2019 à 10:55
 Eustachechalet - 4 juin 2019 à 10:56
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je connecte mon moniteur Acer S271HL (2012) sur mon ordinateur portable Lenovo ThinkPad X270 (2016). Je tourne sous Windows 10 x64.

Les premiers jours, aucun problème, j'utilisais les deux écrans en mode dupliqué. Hier soir, après que mon ordi connecté au moniteur soit passé en veille, je l'ai déconnecté du moniteur. Par la suite, ce dernier m'affiche No Signal lorsque je le connecte à nouveau. Aucune modification matérielle de ma part entre deux, pas de mises à jour Windows non plus.

J'ai fait différents tests, pas de problème de câble HDMI, le moniteur se connecte à la Xbox One et mon ordi se connecte à ma TV, j'en déduis que le problème vient de l'interface ordi-moniteur.

Voilà ce que j'ai tenté jusqu'ici:
- Démarrer l'ordi avec le moniteur allumé déjà connecté
- Faire les mises à jour Windows 10
- Utiliser la commande Win+Ctrl+Maj+B
- Installer la dernière version du pilote de la carte graphique (Intel HD Graphics 620)
- Tenté d'installer le pilote du Acer S271HL, toutefois ce dernier n'est disponible que sous Windows 7 x64, du coup je peux seulement "installer le profil" en double-cliquant dessus, rien ne se passe.

Quand le moniteur fonctionnait, je voyais ce dernier dans "Appareils bluetooth et autres" des paramètres Windows, désormais, impossible de trouver une trace du moniteur sur mon ordi.

Si vous avez une quelconque idée de la source du problème, je vous en serai grandement reconnaissant, je désespère.

En vous remerciant d'avance,

Julien

1 réponse

Eustachechalet
4 juin 2019 à 10:56
Re,

J'ai résolu le problème de façon plus pragmatique en faisant un échange de moniteur... Sujet clos.
0