Port sata III manquant sur Aorus 15

Fermé
LeVikingpingouin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 21:01
Been1999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 18:27
Bonjour,

Je post ici pour vous poser une question et aussi pour vous avertir, histoire que d'autres ne se fassent pas avoir. J'ai récemment acheté le pc portable Aorus 15 (15-X9-7FR0250W). Il n'est doté que d'un ssd de 500 giga, ce qui fait un peu léger en stockage. Mais il est notifié dans la fiche technique qu'il est équipé d'un port sata III pour hdd 2,5". Hors après ouverture du pc il dispose bien d'un emplacement qui peut contenir un disque dur, mais celui ci est dépourvu de port, impossible donc de rajouter un disque dur ou un ssd ( ci joint les photos de l' intérieur du pc)


Je trouve cela scandaleux de notifier quelque chose dans la fiche technique qui se révèle faux. Néanmoins dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à renvoyer le pc, ma question est donc, est il possible de rajouter soi même un port sata III, et si oui où l'acheter ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
3 juin 2019 à 23:55
Bonsoir

J'ai le même problème avec mon laptop.
Il y a 2 emplacements 3.5" mais seul un dispose d'un câble "carte mère / sata 3"
L'autre n'en a pas. Si le besoin s'en fait sentir j'essaierai de trouver ce câble...

Dans ton cas je ne sais même pas où le brancher, ce câble. Je ne vois aucune connectique sur la carte mère y ressemblant. Si ton pc est encore sous garantie et que le détail de la facture amène à une référence constructeur qui indique clairement dans les spécifications qu'un emplacement Sata 3 est prévu, alors là oui tu peux le passer en garantie. Et fais-le :-)

Sinon là comme ça je n'ai pas de solutions.
0
Been1999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 18:27
0