Problème internet

Fermé
To - 3 juin 2019 à 19:52
 Lucky - 5 juin 2019 à 00:50
Bonjour, j'ai depuis maintenant un certain temps un problème avec internet

En effet, je suis à un point que regarder une vidéo youtube ou un anime en streaming est compliqué, avant je devais couper tout ce qui pouvais utiliser internet (plateforme de jeu principalement, ....) pour ESPERER seulement pouvoir faire charger la vidéo et pouvoir la regarder sans intérruption... mais en ce moment c'est impossible...

Ce que j'ai fait :
- Désactiver le wifi
-M'assurer de qui ce connecte à mon internet, je suis seul, et c'est un bazar pas possible
-Supprimer des applications inutiles qui peuvent potentiellement utilisés internet en arrière plan
-Appeler le service technique : Rien de leur coté apparament
-Fait un speedtest, je ne sais pas intérpréter les résultats qui sont actuellement :
Ping 23 ms Download : 12.13 Mbps Upload : 0.65 Mbps

-Ouvrir un gestionnaire et taper la commande ''Resmon'', j'ai supprimer deux trois bricoles en fonctions mais rien à faire
-Allumer et éteindre la box, bon, probablement la chose la plus inutile qui soit je pense...
-J'ai passer un coup de Ccleaner sur mon PC
-Un coup d'analyse Avast, aucun malware apparament
-Tester les fameux tutos youtube pour booster sa connexion internet, en vain

Je suis branché en ethernet.

En conclusion, tout semble beau et merveilleux, tout est dans le vert, j'ai une bonne connexion, sauf que si c'est CA avoir une bonne connexion, et devoir galérer pour charger un épisode.... ça craint en 2019

Je vous remercie pour vos réponses, en attente d'une solution miracle
Cordialement

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 juin 2019 à 22:52
Salut,
ça vient peut-etre juste des serveurs où tu te connectes ...
Puisque ton test speedtest est tout ce qu'il y a de correct pour une connexion ADSL, je ne vois pas ce que tu peux améliorer.
à la limite,
tu pourrais faire un test WinMTR, mais bon, ça ne va pas te sauver.
Peut-etre juste apprendre la patience ...
0
L'opérateur est censé fournir 12 Gigas / s , je ne suis pas un informaticien, mais je ne pense pas me tromper si je dis qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir avoir une activité normal sur internet....

Si le problème vient des serveurs, y'a t'ils moyens de changer de serveur afin d'augmenter la connexion ?

Merci de ta réponse :)
0
Est ce que ça ne viendrait pas tout simplement de ton ordi ? Vielle conf, un peu poussif.. Je te dis ça car à une époque c'était le cas pour moi. Bonne connexion, je surfais tranquille mais pour les vidéos, ça ramait grave, même en basse def.

Sinon, une solution de dépannage : SMPlayer avec SMTube.
SMPlayer est un lecteur vidéo et SMTube, son lecteur Youtube. Avec ça, tu n'auras plus de souci, pour Youtube tout du moins.
0
Je ne pense pas non plus, c'est un PC gamer qui à, à peine 2 ans, je l'ai dépoussiéré il y'a pas longtemps en plus....

Je vais aller check SMTube/Player, Merci !
0
Oui, alors ce n'est définitivement pas l'ordi. Tu me diras pour SMPlayer, normalement ça devrait bien aller.
0