Afficher un élèment ou l'autre

Fermé
Hamster18 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 3 juin 2019 à 14:24
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 juin 2019 à 13:26
Bonjour, j'aurais une question, j'utilise un userControl qui affiche le détail dans élément sélectionnée dans mon master. Es possible si je n'est encore sélectionner aucun élément d'afficher autre chose



<Grid>
        <StackPanel Name="Master" Grid.Column="0" Margin="15,25,0.4,15">
            <StackPanel>
                <Menu Background="LightCoral" Opacity="0.5" VerticalAlignment="Center" HorizontalAlignment="Center">
                    <MenuItem Name="Accueil" Click="Accueil_Click" Width="Auto" Header="Accueil"/>
                    <MenuItem Name="Genres" Click="Genre_Click" Width="Auto" Header="Genre"/>
                    <MenuItem Name="Serie" Click="Serie_Click" Width="Auto" Header="Série"/>
                    <MenuItem Name="Test" Click="Test_Click" Width="Auto" Header="Test"/>
                </Menu>
                <WrapPanel>
                    <WrapPanel.Background>
                        <ImageBrush ImageSource="Medias/Photos/fond_asta2.jpg" />
                    </WrapPanel.Background>
                    <ListBox Background="Transparent" BorderThickness="0" ItemsSource="{Binding BiblioGenre.ListGenre}"  VerticalAlignment="Stretch" Name="List_pour_Genre" Width="Auto" Height="Auto" Margin="10" ScrollViewer.HorizontalScrollBarVisibility="Disabled">
                        <ItemsControl.ItemsPanel>
                            <ItemsPanelTemplate>
                                <WrapPanel/>
                            </ItemsPanelTemplate>
                        </ItemsControl.ItemsPanel>
                        <ListBox.ItemTemplate>
                            <DataTemplate>
                                <StackPanel Height="100" Width="100">

                                    <TextBlock Text="{Binding Appelation}" ></TextBlock>
                                    <Image Name="ImageGenre" Height="100" Width="100" Source="{Binding Images}"/>
                            </StackPanel>
                        </DataTemplate>
                    </ListBox.ItemTemplate>
                </ListBox>
                </WrapPanel>
            </StackPanel>
        </StackPanel>

        <StackPanel Name="List" Grid.Column="1" Margin="0,0,0.4,0">

            <local:UserControl_Detail_de_base />
            <!--<StackPanel>
                <StackPanel>
                    <Image Source="Medias/Photos/Salle_cinema.jpg"/>
                </StackPanel>

                <StackPanel VerticalAlignment="Bottom" Margin="0,0,0.4,0">
                    <TextBlock Width="522" TextAlignment="Center" TextWrapping="Wrap" HorizontalAlignment="Center" Text="Voici Atsa, votre application de gestion de vos séries préférées." FontSize="14" />
                    <TextBlock Width="522" TextAlignment="Center" TextWrapping="Wrap" HorizontalAlignment="Center" Text=" Vous pourez trouver toutes les séries que vous voulez gratuitement et en illimité. Des mises à jour régulières sont réalisées afin d'être toujours à jour dans les séries du moment." Margin="10,0,0,0" Height="80" FontSize="14"/>
                </StackPanel>
            </StackPanel>-->
            <local:UserControl_Detail_Serie_par_Genre Genre="{Binding SelectedItem, ElementName=List_pour_Genre}"/>
        </StackPanel>
    </Grid>







En gros si j'ai aucun élément sélectionné j'aimerai que la partie en commentaire s'affiche. Es possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
30 juin 2019 à 13:26
Bonjour

peut-être en utilisant des triggers, sur la propriété IsVisible des contrôles concernés
Tu la mets collapse ou invisible (si invisible l'espace du contrôle est conservé dans l'interface) en fonction du SelectedItem (-1 ou pas) de la liste.

https://www.wpf-tutorial.com/styles/trigger-datatrigger-event-trigger/
0