Fonction si

Fermé
Erviscali Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 13:44
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juin 2019 à 18:57
Bonjour,

Je voudrais optimiser un planning sur Excel. J'ai une colonne, M par exemple dans mon cas, où je rentre le nom du conducteur qui sera en charge sur un camion. J'ai 8 camions. Au fur et à mesure que j'affecte un conducteur à un camion, sur ma colonne de base, T, où j'ai mes 8 conducteurs disponibles, celui que je rentre en colonne M, disparait de la colonne T. Ainsi, je peux voir combien de conducteurs il me reste disponibles pour la journée en cours. Ce sera une opération que je vais renouveler par plage de sélection. Sur une journée, nous avons environ 16 courses. Mais parfois que 10, ou d'autres 20. J'ai préparé des journée de 10 lignes environ. Et au fur et à mesure du planning, j'en enlève ou bien j'en remets. Alors les formules que je vais intégrer à ma colonne T, doivent prendre en compte le fait que des lignes seront rajoutées ou bien supprimées, du coup la cellule de calcul ne sera pas forcément la même. Je ne sais pas si c'est clair, mais je peux donner plus d'infos si besoin. Merci

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 juin 2019 à 14:31
Bonjour
plutôt qu'une image difficilement lisible, déposez votre modèle Excel en y ajoutant quelques explications et en bidonna les données confidentielles si besoin
ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 juin 2019 à 18:57
Bonjour Erviscali.

C'est surtout ta procédure qui me semble inutilement complexe.
Ne crois-tu pas qu'avec des règles de mise en forme conditionnelle ce sera tout aussi lisible et efficace ?

Si tu n'aimes pas la MFC, tu peux te tourner vers l'outil filtre.
0