Site de recherche de personnes sous wordpress

Fermé
lacigogneanonyme - 2 juin 2019 à 13:30
lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 2 juin 2019 à 20:04
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site d’annonces de personnes afin de permettre des retrouvailles pour les utilisateurs inscrits et en recherche d’un proche.

Pour se faire j’aimerais y intégrer un moteur de recherche performant pour faciliter les recherches de ces personnes selon des critères spécifiques (date de naissance, nom, ville…).

Le site se baserait sur un système de volontariat où les personnes publieraient leur annonce.
Je ne sais actuellement pas vers quel plugin ou extension me tourner pour créer ce site internet. Tout vos conseils seraient les bienvenues :)

Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 juin 2019 à 19:35
Bonjour
ca dépends de la forme que tu veux donner à ton site: cela peut aller du simple site d'annonces (awpcp, wpadvert et autres plugins "classified" au mini réseau social avec buddypress
,
0
lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 40
2 juin 2019 à 20:04
Hello

"Copains d'avant", "OVS", attention je veux pas te décourager mais déjà d'autres sites proposent ce genres de choses, alors pourquoi réinventer la roue...

Sinon, je pense que le meilleur moyen et de le programmer soit même.
Au plus simple : css+html+php+mysql.

Tu trouveras pleins de personnes qui proposeront des offres pour ce genre de site, pour te donner une idée, regarde par ici : https://www.codeur.com/

Si tu as des bases en programmation web, lance toi. Regardes aussi du côté d'un CMS style Wordpress avec les bon plugins qu'il faut.

Quel est ton budget ? Car un site comme ça nécessite pas mal de ressources et de temps (maintenance, corrections...)

@ bientôt et bon courage.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ma réponse t'a un peu aidé ? Si oui, un petit merci... Merci.
0