Je reçois plein de mail de magasins

Fermé
Marwa - 2 juin 2019 à 11:01
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 juin 2019 à 11:08
Bonjour je voudrais savoir je reçois plein de mail de lidl de l'eclere et de national français et de Amazon il me dit vous cette gagnent madame avec mon non et prénoms et me dit que j'ai gagné et quand je vais dans leurs passe il me dit de choisir mon cadeau et après il me demande de payer 1euro part carte bancaire je comprends rien car j'ai jamais été sur leurs sites je sais pas comment il fond pour venir sur ma boîte mail dite moi comment faire pour mes blogs ou arrêt sa svp merci cordialement

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
2 juin 2019 à 11:05
Bonjour,

Ce sont des arnaques les histoires de gagner quelque chose pour 1€.
Leurs seuls but en faisant ça, c’est de pouvoir récolter vos informations personnelles pour les revendre, mais surtout, si vous ne lisez pas les conditions, en payant les 1€, vous aurez souscrit à un abonnement qui vous prélèvera 30 ou 40€ par mois.

Conclusion, mettez les mails du genre dans la corbeille.

A plus.
4
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 juin 2019 à 11:04
Bonjour,

Arrêtez de donner votre mail n'importe où et ça disparaitra petit à petit (si j'ai bien compris votre langue).
Et pour info, vous n'avez strictement rien gagné...
3
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
2 juin 2019 à 11:07
Salut.

Bonjour je voudrais savoir je reçois plein de mail de lidl de l'eclere et de national français et de Amazon il me dit vous cette gagnent
Rien qu'avec ça, je suis méfiant

avec mon non et prénoms 

Ton mail, tu l'as créé surementr avec ton prénom et nom.

et me dit que j'ai gagné et quand je vais dans leurs passe il me dit de choisir mon cadeau et après il me demande de payer 1euro part carte bancaire je comprends rien car j'ai jamais été sur leurs sites
Et avec ça, ça se voit que c'est une ARNAQUE.

je sais pas comment il fond pour venir sur ma boîte mail

Un robot envoie ce type de mail automatiquement, et ont une liste de mails à "arnaquer"...



 dite moi comment faire pour mes blogs 

Bah, mets les dans indésirables / spam, ou ajoute une règle, qui supprime direct, etc..........

Sans avoir le client mail que tu utilises, la procédure diffère.


++

1
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
2 juin 2019 à 11:08
Re :

Si c'est avec gmail, pour les filtres / règles : https://support.google.com/mail/answer/6579?hl=fr

++
1