Graver_vidéos_sur CD/DVD en BR

Fermé
coolbat - 1 juin 2019 à 19:14
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2019 à 16:50
Bonsoir, ( pi. je n'ai pas trouvé de forum correspondant à ma demande d'aide)

Vous savez comment je peux graver Des fichiers vidéo que j'ai enregistrés ou copiés au

préalable, POUR les graver sur un support disk Blu-Ray en pouvant les lire ensuite sur tout supports de Lecture existants , (multimedia) en quelque sorte actuels...

Je NE comprends pas trop Le mode opératoire correcte pour arriver à un résultat satisfaisant et

Surtout NE pas me tromper..au final, quels sont les paramètres à prendre en compte,

Format, MPEG, mkv? Volume, log aussi adéquate, Ça doit être un problème de matos qui a du

mal à stabiliser le signal le rendu image est une cata , il faudrait que je Mette un magnétoscope

(ou dvdscope) ou ce TV philips entre le caméscope et la carte

d'acquisition (via des adaptateurs cinch-péritel) aide parfois, que choisir comme câbles de connexion..?

j'ai bien regardé et il y a plusieurs choix et possibilités de connexion, j'ai pris un TV Philips avec

toutes les connectiques intérèssantes, seulement il faut que je puisse rentrer d'abord par le TV et

ensuite ressortir, et me connecter ensuite sur la clé usb d'acquisition qui elle à des fiches femelles

au nombre de 4 ,

j'ai vu que des câbles de connexion HDMI => RCA existent ce serai la meilleure connexion HDMI via

RCA , j'ai juste 2 fiches RCA jaune et blanche qui partent du camescope "Sony" donc il faut que je

rentre dans le TV mais que j'en ressorte pour pouvoir connecter la clé usb d'acquisition qui elle à 4

fiches femelles, jaune, blanche , rouge et S-vidéo donc pour résumer il faut que le TV permette

une entrée et aussi une sortie j'ai des captures d'écran si vous voulez je peux vous les envoyer car

je crains de me planter en plus..si il n'y pas de sortie ça sera pas possible et je risque de faire des

achats de câbles inutiles..? ET LA JE NE SAIS PAS SI ça reste possible avec cet écran TV Philips..?

Merci CCM
A voir également:

7 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
2 juin 2019 à 01:14
"Vous savez comment je peux graver Des fichiers vidéo que j'ai enregistrés ou copiés au

préalable, POUR les graver sur un support disk Blu-Ray en pouvant les lire ensuite sur tout supports de Lecture existants , (multimedia) en quelque sorte actuels... "
.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. C'est comme la suite. Tu as un camescope Sony et tu voudrais savoir comment lire les images de ton camescope sur une TV. Il faut savoir que si c'est une TV récente, les entrées composites, S-Vidéo et même composantes n'existent plus. Rien que les HDMI. Indique-nous le modèle de ton camescope Sony et les marque et modèle de ta TV. On pourra, peut-être, trouver comment relier les 2.

Enfin, pour graver des fichiers sur Blu-ray, il faudrait que ton ordinateur soit équipé d'un lecteur/graveur de Blu-ray.
0
ok je prends
0
Bonsoir, epango,

J'ai un lecteur/graveur blu-Ray BD disk blu-ray Ça doit être un problème de matos qui a du mal à

stabiliser le signal. Mettre un magnétoscope (ou dvdscope) entre le caméscope et la carte

d'acquisition (via des adaptateurs [/contents/296-prise-rca-cinch

cinch]-péritel) aide parfois, j'ai donc essayé d'utiliser un TV Philips avec les connectiques cinch et

même S-Video mais je ne sais pas si je peux entrée et sortir par la

TV déja faudrait que l'écran s'allume , elle se met bien sur secteur bouton on/off mais l'écran

reste noir? et pour les fiches d'entrée ou de sortie je ne comprends pas grand chose si des

sorties il y a ?

le support pour graver mes vidéos serait du Blu-ray au format MPEG c'est le plus compatible peut-être?


pour résumer qu'est-ce qu'il faut que je branche ou que faut t-il que j'ai comme connectique de la

clé usb d'acquisition ce sont 2 fiches rca femelle blanche il y a aussi une rouge et une fiche S-vidéo et jaune, l'autre câble c'est 2 fiches

mâles blanche et jaune qui vont sur le camescope Sony analogique CCD-TR10E il n' y a aussi que 2 sorties audio OUT et video OUT blanche et jaune, à partir de la faut bien que je branche ces fiches sur le support

intermédiaire PHILIPS 19PFL5403D.pdfre? encore faut t-il qu'il y est la connectique pour entrée et sortie comme le module de la TV Philips c'est une Philips ?

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI19PFL5403D-PHILIPS-19PFL5403D.htm

https://www.cjoint.com/c/IFcrOGRQsgI

Si je peux utiliser un autre appareil intérmédiaire qui est l'enffichage compatible entrée et sortie j'ai aussi un dvdscope simple dvd philips

Merci.
coolbat Pièce jointe 389887
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
2 juin 2019 à 19:55
Qu'as-tu comme carte d'acquisition (marque et modèle)?
0
c'est une clé USB S-Video&CVBS to USB et dessus il y 4 câbles 1 rouge , jaune, blanc et noir (S-VIDEO)

ce même article=> https://www.ebay.fr/itm/Easycap-USB-2-0-TV-Video-Audio-VHS-to-DVD-HDD-Converter-Capture-Card-Adapte-Zk/153437306069
0
Je souhaites avoir le meilleur rendu possible surtout au niveau de l'image qui est très mauvaise, qui

n'est pas stable, j'ai essayé la forme classique clé usb sur ordi via un logiciel de capture tel corel

ulead vidéo mais c'est la que le problème majeur intervient (sous le format MPEG) est-ce que en

passant par un appareil intermédiaire l'image sera stabilisée ayant les connectiques pour "sortie et

entrée des cinch RCA"..et j'ai un graveur en blu-ray ayant plus de capacité pour graver mes vidéos

sur dvd de 50Go? stabiliser le signal avant numérisation.
Convertir en numérique, c'est le rôle de carte d'acquisition, encore faut-il qu'elle reçoive un bon signal.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
3 juin 2019 à 02:36
J'ai toujours du mal à comprendre ce que tu veux faire. Si tu veux graver les contenus de ton camescope sur DVD, il faudrait passer par un ordinateur . De plus, un DVD ne peut dépasser 10Go. Pour 50Go, il faudrait par un BR. Enfin, ta TV avait récente, avec des ports USB, une clé USB ferait l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je veux simplement que l'image soit stable le signal étant de mauvaise qualité quand je dupplique les vidéo via le logiciel de capture au format MPEG , il n'y a que la clé usb et le camescope , faudrait quelque chose de plus puissant mais quoi ?

coolabt
0
e,

C'est une clé d'acquisition son et images en usb elle vaut ce qu'elle vaut mais le rendu visuel est très instable l'image de capture avec le logiciel Ulead Corel Video

au final est très médiocre .. le son est OK je n'ai que la clé USB qui n'est pas une clé usb de stockage et mon camescope sony analogique TRV10E 2 câbles cinch ,

la clé à 2 autres câbles de connection c'est peut-être la la solution au problème un câble cinch Rouge et un noir S-Video est-ce que ces câbles peuvent améliorer ou

rendre plus lisible les captures faites avec Ulead Corel , est-ce que ces 2 connexions donc peuvent se relier entres-elles avec les 2 sorties du camescope cinch blanche et jaune

???
0
Bonjour,

J'ai un lecteur DVD / SVCD / VCD / CD / CD-R /MP3 Player, avec tout un panel d'enffichage à l'arrière sauf que je n'ai pas de notice

pour ce type d'appareil introuvable sur le net, et ne connais pas ce que ces termes veulent rééllement dire pour moi.. :??:

Je joins des captures d'images pour vous montrer la situation de ce lecteur..peut-être vous comprendrez mieux que moi à quoi servent

ces enffichages? y en a un d'enffichage qui est marqué optical :bounce:

http://cjoint.com/?EEzsPlEn6fT

http://cjoint.com/?EEzsPRRmwZj

http://cjoint.com/?EEzsQkV21fm

http://cjoint.com/?EEztdthjs0V

http://cjoint.com/?EEztdY7W1fn

Cordialement. cbat
0
onnumerise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 1
24 juin 2019 à 16:29
La prise jaune correspond à la sortie video composite
La prise S-VIDEO sort le signal en S-VIDEO (meilleur qualité que le composite)
Les prises Pr Pb Y permettent de sortir le signal video en progressif (meilleur qualité que le S-VIDEO)

Pour la péritel, c'est le signal composite, S-VIDEO, RVB et le son selon si elle est entièrement cablé ou pas.

La prise optical permet de sortir le son (muticanal) vers un système home cinema via une fibre optique.
Idem avec la prise coaxial mais pour une sortie avec un cable coaxial

La prise SUB permet de connecter un caisson de grave

La prise FL(Front left) sort le canal avant gauche du son en analogique (le son est décodé par le lecteur dans ce cas).
La prise FR (Front rigth) sort le canal avant droit en analogique.
La prise SR (Front rigth) sort le canal arrière droit en analogique.
La prise SL (Front left) sort le canal arrière gauche en analogique.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 juin 2019 à 16:50
"Les prises Pr Pb Y permettent de sortir le signal video en progressif (meilleur qualité que le S-VIDEO)"
.

Ce n'est pas tout à fait vrai. C'est une entrée composante (composantes rouge, bleu et jaune) censée gérer une image de meilleure qualité, mais pas forcément progressive.
0