Conversion fichier wlmp avec Movie Maker impossible

Fermé
Tilie - 1 juin 2019 à 09:15
 Tilie - 6 juin 2019 à 09:54
Bonjour,

Voilà mon problème : on m'a envoyé une vidéo sous format wlmp, et comme mon lecteur média ne peut pas lire ce genre de format, j'ai lu que je pouvais le convertir vers un format vidéo lisible grâce à Windows Movie Maker. Je l'ai donc téléchargé ; sauf que lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier sur Movie Maker, cela me dit que ce fichier "n'est pas un fichier de projet Windows Movie Maker valide", et donc cela refuse de l'ouvrir.
Je ne comprends pas trop, car sur le forum j'ai lu que c'était pourtant la démarche à suivre... (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31714817-lire-un-fichier-wlmp )

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
1 juin 2019 à 21:14
Bonjour votre fichier est un projet WMM c'est à dire qu'il est virtuel il est attaché à un ordinateur avec un nom et ses données réparties sur le disque dur ,vidéo musique transition donc invisible sur un autre ordi
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juin 2019 à 12:20
Bonjour et salut amical à glandu ;-),

Un fichier WLMP nest pas un fichier vidéo, ce n'est que l'enregistrement du projet dans le logiciel Windows Live Movie Maker (Windows Movie Maker 2012) qui n'est plus développé par Microsoft et donc plus téléchargeable sur leurs serveurs. Mais on peut quand même se le procurer ailleurs...
Pour information, sur WMM 2.6, les projets se terminent pas MSWMM.

Un projet vidéo ne peut s'ouvrir que sur l'ordinateur sur lequel il a été crée. Le logiciel va rechercher sur l'ordinateur les éléments (vidéo, images, musiques ou autres) constituant le projet. Comme leur localisations et le chemin leur sont propre, il ne peut pas être ouvert sur un autre ordinateur.

Demande à la personne qui ta envoyé ce fichier, de te communiquer le fichier vidéo afférant. Si nécessaire (trop gros) elle le met sur un site de stockage temporaire comme par exemple DLFree ou Wetransfert pour te le faire parvenir.

Cordialement
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 juin 2019 à 12:25

Un projet vidéo ne peut s'ouvrir que sur l'ordinateur sur lequel il a été crée.


Je confirme, je me suis fait avoir une fois. Un bon exemple des talents de microsoft dans la création de logiciel. ;-)
0
Ceci explique cela ! Ce n'est pas très pratique en effet...
En tout cas cela a résolu mon problème, je vous remercie pour votre réactivité et vos réponses !
0